Une ligne automatique Kolbus-Autobox pour Europa Industries

Carton

S’équiper

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Europa Industries, basée à Louth, au Royaume-Uni, est un distributeur d'emballages en pleine croissance avec un portefeuille diversifié de clients allant des petits vendeurs locaux en ligne aux grandes sociétés. Elle a récemment achevé une importante extension d'usine spécialement conçue pour intégrer une ligne entièrement automatique de fabrication de boîtes et d'impression de Kolbus-Autobox.

Gary Spencer, directeur général, commente: «Nous avons toujours fonctionné avec un personnel limité. Nos employés portent de nombreuses casquettes au sein de notre entreprise, ajoutant de la flexibilité à nos routines quotidiennes et permettant de répercuter les économies de main-d'œuvre sur nos clients. »

Il poursuit: «En tant qu'entreprise de fabrication de boîtes, nous avons maintenant la possibilité de transformer de grosses boîtes lourdes en de petites boîtes sur mesure sans avoir besoin de quantités minimales de commande ou d'outils importants. Nous avons une solution idéale pour les entreprises opérant dans un processus de fabrication allégé ».

Steve Lyons, directeur général adjoint, ajoute: «En automatisant et en élargissant nos opérations, nos délais de livraison se sont améliorés de plus de 200%. Et dans certains cas, nous aidons nos clients à effectuer des livraisons le jour même dans le but  de faire passer les travaux en 48 à 72 heures. »

La ligne Kolbus-Autobox est automatiquement configurée en quelques minutes. Le chargeur automatique sélectionne et alimente des feuilles individuelles jusqu'à 5000 mm de long à partir d'une hauteur de palette jusqu'à 1600 mm dans l'Autobox. L'unité flexo peut imprimer des images jusqu'à 1000 mm x 1000 mm avant de passer à la Multicut pour une découpe en ligne. La dernière étape est le produit fini sur mesure qui est prélevé et placé directement sur une palette à l'aide du module Auto Stack.

Dans la même rubrique

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
02

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

UL
03

Le 1er combiné Mitsubishi Evol 100 chez Viallon Emballage

VPK Packaging France a présenté le premier investissement réalisé en collaboration avec Viallon Emballage, à peine un an après la conclusion de l'Alliance. Il s'agit du premier combiné très haute cadence Mitsubishi Heavy Industries Evol 100 en France

Les plus récents

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
03

Une presse flexo 10 couleurs pour Walki

 Le finlandais Walki a réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs Allstein qui permet une impression meilleure et plus précise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK