La nouvelle presse à découper Expertcut de Bobst aux Cartonnages Vaillant
Cartonnages Vaillant est l’un des premiers au monde à s’équiper de la nouvelle presse à découper Expercut 2.1 Autoplaten avec la technologie TooLink, installée récemment pour augmenter la productivité et multiplier les possibilités en matière d’emballage en carton ondulé
S’équiper
- Par Martine DELEFOSSE
Le fabricant français Cartonnages Vaillant est l’un des premiers au monde à s’équiper de la nouvelle presse à découper Expercut 2.1 Autoplaten avec la technologie TooLink, installée récemment pour augmenter la productivité et multiplier les possibilités en matière d’emballage en carton ondulé, avec une variété considérable de boîtes pour l’e-commerce et les biens de grande consommation
Située à Lambres-lez-Aire, Pas-de-Calais, Cartonnages Vaillant a été fondée en 1957 par Fernand Vaillant. Depuis 2014, le producteur d’emballage français fait partie du Groupe Bulteau Développement, qui lui apporte la sécurité et le soutien d'une grande société, tout en conservant la flexibilité et la réactivité d’une entreprise indépendante.
La nouvelle Bobst Expertcut 2.1 a rejoint un parc diversifié de plus de 40 équipements, dont plusieurs de Bobst, qui sont utilisés sur le site de production moderne de Vaillant. La presse à découper Autoplatine, à la pointe de la technologie, a été installée pour étendre les capacités de l'entreprise au grand format de 2,1 mètres et répondre à la productivité des machines d'impression existantes.
Introduite sur le marché en 2022, l’Expertcut 2.1 - ainsi que le modèle inférieur 1.7 - complète le portefeuille des presses à découper de milieu de gamme pour le secteur du carton ondulé. Ces machines sont équipées d'une multitude d’options d’automatisation, qui ont été conçues pour garantir une production maximale, une alimentation de feuilles parfaite et une découpe précise.
Dans la même rubrique
Une deuxième ligne de production d'emballage pour Edale en Chine
Edale, le fabricant britannique de presses flexographiques pour les secteurs du carton et de l'étiquette, a annoncé un nouveau partenariat avec Rainbow Paper Products, basé à Wuhan, marquant la deuxième installation de la ligne de production de carton flexographique d'Edale en Chine.
Une Jet Press 750S pour MR Cartonnage Numérique
À l’occasion de la Drupa 2024, MR Cartonnage Numérique a confirmé son investissement dans la Jet Press 750S de Fujifilm pour les emballages en carton pliant.
Un nouveau massicot chez Gaultier Cartonnages
Il y a quelques semaines, Gaultier Cartonnages a intégré un Massicot Polar N137, un modèle tout-en-un programmable équipé d'un écran tactile de 18,5 pouces en couleur.
Le premier système de découpe Highcon Beam 3 chez DS Smith France
Highcon Systems a annoncé que DS Smith France sera la première entreprise au monde à installer le système de découpe numérique Highcon Beam 3, présenté pour la première fois à la Drupa.
Thimm a mis en route sa machine numérique HP PageWide
La PageWide T1195i Press de HP, l’une des installations d’impression numérique les plus innovantes d’Europe, a été mise en service chez Thimm en Allemagne.
Durham Box achète le système de découpe numérique Beam 2C Highcon
Highcon, fournisseur de systèmes de découpe numérique et de rainage, a annoncé à la drupa 2024 que Durham Box (Logson Group), un groupe de sociétés d'emballage basé au Royaume-Uni, a signé un accord pour l'achat du premier système de découpe numérique Highcon Beam 2C sur le marché britannique