Le beau développement de FP Mercure
FP Mercure, 27 salariés vient de se doter d'une unité de 4.000 m2 non loin de son siège de Saint-Marcellin (Isère) et de nouvelles machines une presse digitale Durst.
S’équiper

- Par Martine DELEFOSSE
FP Mercure, 27 salariés vient de se doter d'une unité de 4.000 m2 non loin de son siège de Saint-Marcellin (Isère) et de nouvelles machines. Avec l'objectif de s'ouvrir d'autres marchés pour ce spécialiste de l'emballage dont le chiffre d'affaires a plafonné à 3,5 millions en 2023 comme en 2022, après des années de croissance, par manque de matériel et de place..Les frères Corbo, Frédéric et Philippe, rachètent l’entreprise en 2014 et font évoluer l’activité de fond en comble.
Deux ans après le changement de direction, les premiers investissements sont lancés. Installée dans ses nouveaux locaux à Saint-Marcellin (2 300 m2 contre 400 m2 auparavant), l’entreprise modernise son outil de production : une presse digitale Durst dédiée au packaging unique en Europe, une table d’impression digitale pour la PLV, une ligne de pelliculage, une autre de vernissage, etc. De quoi donner un coup de fouet à l’activité orientée désormais vers le packaging communicant et innovant
Son activité va de la conception à la production de carton, pour protéger les produits de ses clients et aussi pour promouvoir leur marque, dans l'alimentaire, la parfumerie, les spiritueux, la cosmétique ou l'industrie pharmaceutique. Chacun de ces secteurs pèse entre 15 % et 20 % du chiffre d'affaires. L'activité est réalisée quasi exclusivement en France, à l'exception de quelque 6 % dans les pays limitrophes : Belgique, Allemagne, Luxembourg, Suisse. Portée par cette dynamique positive, l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’étuis et de boîtes en carton investit « une somme supérieure à son chiffre d’affaires » dans de nouvelles machines. L’occasion d’ouvrir un deuxième site de 4000 m² non loin du premier à Saint-Marcellin (Isère).
Dans la même rubrique

Wauters investit dans la traçabilité
Le groupe Wauters fait évoluer son parc machines pour mieux répondre aux attentes des marchés en investissant dans deux nouvelles machines de codage.

La première Screen Truepress PAC 520P numérique installée en Italie
Sacchital Group, un leader italien de la transformation d’emballages souples, est devenu le premier acteur au monde à installer la Screen Truepress PAC 520P, une presse numérique à jet d’encre pour l’impression sur des emballages souples à base de papier

Carlsberg Britvic adopte l'Otor8 pour ses boissons gazeuses
DS Smith s'est associé à Carlsberg Britvic, leader mondial des boissons, pour adopter le nouveau design Otor8 «Bag-in-Box» pour ses boissons gazeuses au distributeur

Cartomédoc attend une plieuse-colleuse
Après avoir acheté des palettiseurs automatiques, la société co-dirigée par Vincent Degenne devrait intégrer une plieuse-colleuse automatique début 2026.

Hinojosa installe une presse offset huit couleurs en Espagne
Hinojosa Packaging Group franchit une nouvelle étape avec l'installation d'une technologie d'impression offset de pointe dans son usine espagnole de Valladolid.

La Kolbus BX Motion réussit aux USA
Après plusieurs installations en Europe, la formeuse de caisses BX Motion (découpe, encochage, impression…) réussit son démarrage commercial aux Etats-Unis.
