GAZZELLA ATLANTIQUE

Le beau développement de FP Mercure

FP Mercure, 27 salariés vient de se doter d'une unité de 4.000 m2 non loin de son siège de Saint-Marcellin (Isère) et de nouvelles machines une presse digitale Durst.

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

FP Mercure, 27 salariés vient de se doter d'une unité de 4.000 m2 non loin de son siège de Saint-Marcellin (Isère) et de nouvelles machines. Avec l'objectif de s'ouvrir d'autres marchés pour ce spécialiste de l'emballage dont le chiffre d'affaires a plafonné à 3,5 millions en 2023 comme en 2022, après des années de croissance, par manque de matériel et de place..Les frères Corbo, Frédéric et Philippe, rachètent l’entreprise en 2014 et font évoluer l’activité de fond en comble.

Deux ans après le changement de direction, les premiers investissements sont lancés.  Installée dans ses nouveaux locaux à Saint-Marcellin (2 300 m2 contre 400 m2 auparavant), l’entreprise modernise son outil de production : une presse digitale Durst dédiée au packaging unique en Europe, une table d’impression digitale pour la PLV, une ligne de pelliculage, une autre de vernissage, etc. De quoi donner un coup de fouet à l’activité orientée désormais vers le packaging communicant et innovant 

Son activité va de la conception à la production de carton, pour protéger les produits de ses clients et aussi pour promouvoir leur marque, dans l'alimentaire, la parfumerie, les spiritueux, la cosmétique ou l'industrie pharmaceutique. Chacun de ces secteurs pèse entre 15 % et 20 % du chiffre d'affaires. L'activité est réalisée quasi exclusivement en France, à l'exception de quelque 6 % dans les pays limitrophes : Belgique, Allemagne, Luxembourg, Suisse. Portée par cette dynamique positive, l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’étuis et de boîtes en carton investit « une somme supérieure à son chiffre d’affaires » dans de nouvelles machines. L’occasion d’ouvrir un deuxième site de 4000 m² non loin du premier à Saint-Marcellin (Isère).

 

Dans la même rubrique

04

B Pack va plus loin avec le marquage à froid

Wauters, la maison mère de B Pack, vient de doter l’entreprise d’une nouvelle presse Heidelberg offset petit format quatre couleurs, plus vernis, munie d’un module de marquage à froid.

06

Une presse de découpe à plat Mastercut 2.1 de Bobst pour Thimm

Le fabricant d’emballages allemand Thimm poursuit sa stratégie de développement et de numérisation de ses usines en investissant plus de trois millions d’euros dans une nouvelle presse de découpe à plat Mastercut 2.1 de Bobst sur le site de production de Castrop-Rauxel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK