Le beau développement de FP Mercure
FP Mercure, 27 salariés vient de se doter d'une unité de 4.000 m2 non loin de son siège de Saint-Marcellin (Isère) et de nouvelles machines une presse digitale Durst.
S’équiper

- Par Martine DELEFOSSE
FP Mercure, 27 salariés vient de se doter d'une unité de 4.000 m2 non loin de son siège de Saint-Marcellin (Isère) et de nouvelles machines. Avec l'objectif de s'ouvrir d'autres marchés pour ce spécialiste de l'emballage dont le chiffre d'affaires a plafonné à 3,5 millions en 2023 comme en 2022, après des années de croissance, par manque de matériel et de place..Les frères Corbo, Frédéric et Philippe, rachètent l’entreprise en 2014 et font évoluer l’activité de fond en comble.
Deux ans après le changement de direction, les premiers investissements sont lancés. Installée dans ses nouveaux locaux à Saint-Marcellin (2 300 m2 contre 400 m2 auparavant), l’entreprise modernise son outil de production : une presse digitale Durst dédiée au packaging unique en Europe, une table d’impression digitale pour la PLV, une ligne de pelliculage, une autre de vernissage, etc. De quoi donner un coup de fouet à l’activité orientée désormais vers le packaging communicant et innovant
Son activité va de la conception à la production de carton, pour protéger les produits de ses clients et aussi pour promouvoir leur marque, dans l'alimentaire, la parfumerie, les spiritueux, la cosmétique ou l'industrie pharmaceutique. Chacun de ces secteurs pèse entre 15 % et 20 % du chiffre d'affaires. L'activité est réalisée quasi exclusivement en France, à l'exception de quelque 6 % dans les pays limitrophes : Belgique, Allemagne, Luxembourg, Suisse. Portée par cette dynamique positive, l’entreprise spécialisée dans la fabrication d’étuis et de boîtes en carton investit « une somme supérieure à son chiffre d’affaires » dans de nouvelles machines. L’occasion d’ouvrir un deuxième site de 4000 m² non loin du premier à Saint-Marcellin (Isère).
Dans la même rubrique

Cartonnage Lammerant, 60 ans, en pleine forme
Une onduleuse de dernière génération, un stockage grande hauteur… Cartonnnage Lammerant à Leuze en Hainaut près de Tournai se donne les moyens de moderniser et étendre son site de production régulièrement.

Plus de papier et de numérique chez Eco Flexibles
Eco Flexibles, entreprise britannique spécialisée dans la fabrication d’emballages souples, a doublé son chiffre d’affaires en seulement 18 mois, après avoir investi dans deux presses Jet Press FP790 de Fujifilm

Amazon investit pour des emballages durables
Amazon va déployer une technologie avancée d'emballage automatisé pour fabriquer des boîtes personnalisées pour des articles dans un emballage sur mesure.

Weepackup installe un ERP Open-Prod
Weepackup, groupe spécialisé dans l’emballage industriel, annonce la mise en place d’un nouvel ERP en mode cloud, Open-Prod, pour accompagner sa croissance et améliorer la fluidité de ses processus internes.

Fedrigoni ouvre un centre de découpe en Allemagne
Le Groupe Fedrigoni annonce l’ouverture, au quatrième trimestre 2025 d’un nouveau centre de découpe, situé dans le Segro Park Frechen, près de Cologne (Allemagne). Son but est de renforcer sa présence mondiale et d’améliorer le service client.

La technologie jet d'encre Xaar au service du carton ondulé
Xaar, leader mondial des technologies jet d'encre, veut révolutionner l'impression d'emballages en carton ondulé en offrant une qualité flexo et un coût par impression réduit, ainsi que des avantages en termes de personnalisation numérique en un seul passage.