Graphic Packaging investit pour ses barquettes PaperSeal

Carton barrière

S’équiper

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Graphic Packaging International va effectuer des investissements en machines dans plusieurs sites en Europe et en Australie afin de faire face à la demande pour sa solution exclusive, la barquette PaperSeal. Cette année, des machines de fabrication de barquettes PaperSeal seront installées dans les sites de l’entreprise et ceux de ses partenaires en Irlande, en Écosse, en Espagne, en Grèce et en Australie dans le cadre de son plan d’expansion pour fournir des barquettes prêtes à l’emploi à de nouveaux clients.

La barquette PaperSeal est une solution doublée d'une pellicule imperméable en carton renouvelable qui réduit significativement l’utilisation d’emballages plastique, pour les protéines et produits frais et transformés. 

La barquette PaperSeal permet aux grands détaillants d’emballer des produits de nombreux types, y compris la viande et le poisson frais ou transformés, le fromage, les salades et les fruits, grâce à sa technologie de scellage à chaud Vacuum Skin Packaging (VSP) ou Modified Atmosphere Packaging (MAP). Cette barquette offre également une différenciation en rayon par rapport aux emballages VSP traditionnels, grâce à ses possibilités graphiques de haute qualité.

La barquette PaperSeal est désormais commercialisée partout en Europe. « Nous sommes ravis de constater que de nombreux grands détaillants adoptent notre barquette PaperSeal » commente Paul Tye, directeur du développement commercial. « La réduction de l’impact environnemental est l’une des grandes priorités de Graphic Packaging. Mais le changement ne va pas se faire du jour au lendemain. Nous prenons l’engagement de soutenir nos clients dans leur parcours vers un avenir durable et une économie circulaire. »

Dans la même rubrique

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
02

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

UL
03

Le 1er combiné Mitsubishi Evol 100 chez Viallon Emballage

VPK Packaging France a présenté le premier investissement réalisé en collaboration avec Viallon Emballage, à peine un an après la conclusion de l'Alliance. Il s'agit du premier combiné très haute cadence Mitsubishi Heavy Industries Evol 100 en France

Les plus récents

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
03

Une presse flexo 10 couleurs pour Walki

 Le finlandais Walki a réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs Allstein qui permet une impression meilleure et plus précise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK