GAZZELLA ATLANTIQUE

Durham Box achète le système de découpe numérique Beam 2C Highcon

Carton ondulé

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE
De gauche à droite : Frank Hay (board24), Daniel Morris (durham-box), Percy Sowden (Durham-Box), Shlomo Nimrodi, Moti Vaknin et Juergen Freier (Highcon)

Highcon,  fournisseur de systèmes de découpe numérique et de rainage, a annoncé à la drupa 2024 que Durham Box (Logson Group), un groupe de sociétés d'emballage basé au Royaume-Uni, a signé un accord pour l'achat du premier système de découpe numérique Highcon Beam 2C sur le marché britannique. Avec ce système, Durham Box vise à étendre sa portée sur le marché, en particulier dans le secteur du commerce électronique.

Ce système innovant sera installé dans l'usine de Durham Box à Bishop Auckland, dans le nord-est de l'Angleterre, aux côtés de l'imprimante pour carton ondulé monopasse EFI Nozomi. En outre, Durham Box a également signé un accord d'option pour faire évoluer la Highcon Beam 2C vers la Highcon Beam 2C Nonstop ainsi que pour rejoindre le programme d'option Highcon Vulcan. La Vulcan est encore en cours de développement et se targue d'une taille de feuille impressionnante de 1,4 x 1,7 mètre (55" x 66"), ce qui apportera de nombreux avantages à la production courante de carton ondulé.

Le groupe Logson réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 400 millions de livres sterling, avec plus de 1 300 employés répartis dans tout le Royaume-Uni. Cette marque mère renommée comprend plusieurs filiales, dont Board24, Boxes and Packaging, Cases24, Jardin Corrugated, Red Rose Packaging, Boxshop, Durham Box et The Cardboard Box Company.

 

Dans la même rubrique

01

Edale vend sa première machine carton en Chine

Edale, le fabricant britannique de presses flexographiques, entre sur le marché chinois avec un accord avec le transformateur de boîtes pliantes Kava, basé au Jiangsu, qui va installer une presse flexo FL5 et une découpe à plat FDC-600

04

Une plieuse-colleuse Bobst pour Saica Pack Lamirande

Le Groupe Saica continue d’investir sur ses sites français etr a installé sur le site Saica Pack Lamirande d’Exideuil-sur-Vienne, une nouvelle plieuse colleuse Bobst Masterfold, unique en France, pour la réalisation d’emballages de e-commerce

Planus
05

Flexocolor enrichit son parc machines

Le groupe français spécialisé en exécution et photogravure packaging investit dans une machine de montage de clichés flexo destiné au marché du post-print carton ondulé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK