Hinojosa installe une presse offset huit couleurs en Espagne

Hinojosa Packaging Group franchit une nouvelle étape avec l'installation d'une technologie d'impression offset de pointe dans son usine espagnole de Valladolid. 

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Hinojosa Packaging Group franchit une nouvelle étape avec l'installation d'une technologie d'impression offset de pointe dans son usine espagnole de Valladolid. Il s'agit d'une imprimante huit couleurs dotée d'une double tour de vernissage, capable d'appliquer des finitions acryliques et ultraviolettes.

Son système de contrôle qualité en ligne prévient tout écart et garantit une impression homogène tout au long du tirage, permettant ainsi de comparer le design original du client avec la production finale.

Cet investissement s'inscrit également dans la stratégie de développement durable d'Hinojosa. Il réduit les déchets de production et utilise des encres à cycle de vie circulaire, minimisant ainsi considérablement la production de déchets. De plus, l'imprimante est conçue pour l'impression heptachrome, permettant des changements de production plus rapides.

Cette nouvelle technologie ouvre la voie à un large éventail de possibilités créatives : effets métalliques, finitions brillantes ou mates, surfaces texturées et d'innombrables combinaisons de finitions et d'effets graphiques. 

L'un des secteurs qui bénéficiera le plus de cette technologie offset est l'industrie agroalimentaire, notamment l'emballage des produits de la mer surgelés. L'usine de Valladolid possède une vaste expérience dans ce domaine, et la nouvelle imprimante permettra de développer des solutions répondant aux exigences techniques strictes de ce type d'emballage, notamment en termes de résistance à l'humidité et au gel.

 

Dans la même rubrique

03

Wauters investit dans la traçabilité

Le groupe Wauters fait évoluer son parc machines pour mieux répondre aux attentes des marchés en investissant dans deux nouvelles machines de codage.

06

Cartomédoc attend une plieuse-colleuse

Après avoir acheté des palettiseurs automatiques, la société co-dirigée par Vincent Degenne devrait intégrer une plieuse-colleuse automatique début 2026. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK