Incarta après six mois d'exploitation de sa Rapida 106
Incarta Packaging fait le point après six mois d'utilisation de sa Rapida 106 de Koenig & Bauer.
S’équiper

- Par Martine DELEFOSSE
Situé à Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne, Incarta Packaging, spécialiste des collages complexes, a mis en route fin 2022 sa toute première machine Koenig & Bauer, une Rapida 106-6+L high-speed six groupes couleur, un groupe vernis, destinée à réaliser une grande variété d’emballages premium avec des encres à faible migration.
« Après plus de 6 mois d’exploitation, notre premier bilan s’avère positif, explique Bernard Denjoy, gérant d'Incarta. La nouvelle Rapida 106 nous procure un confort fantastique. Nous pouvons changer facilement de format et de grammage contrairement à avant, ce qui fait que nous organisons nos travaux différemment. Le margeur SIS est une petite révolution pour nous car il fiabilise à merveille le passage papier en entrée. L'Anilox Loader est d’une grande utilité car nous changeons très souvent de vernis et de rouleau tramé et le SRW nous permet de gagner beaucoup de temps pour le lavage des rouleaux. Sur les gros tirages, nous sommes passés d’une vitesse moyenne de 9.500 feuilles/h à 14.000 feuilles/h et nous avons toujours une marge de progression. L’objectif de notre investissement était de faire progresser l’entreprise qualitativement et quantitativement et c’est désormais chose faite. »
Dans la même rubrique

Hinojosa installe une presse offset huit couleurs en Espagne
Hinojosa Packaging Group franchit une nouvelle étape avec l'installation d'une technologie d'impression offset de pointe dans son usine espagnole de Valladolid.

La Kolbus BX Motion réussit aux USA
Après plusieurs installations en Europe, la formeuse de caisses BX Motion (découpe, encochage, impression…) réussit son démarrage commercial aux Etats-Unis.

Première installation d’un BHS Jetliner Monochrome
BHS Corrugated a réalisé la toute première installation de son système d’impression jet d’encre monochrome simple-passe spécialement conçu pour équiper ses onduleuses.

AP Saint-Dié : une nouvelle ligne prévue cette année
Une nouvelle ligne devrait arriver au prochain trimestre sur l’un des deux sites vosgiens du groupe Atlantique Packaging. L’objectif est de garantir une plus grande automatisation et en diminuant d’autant la pénibilité des opérateurs.

Cartonnage Lammerant, 60 ans, en pleine forme
Une onduleuse de dernière génération, un stockage grande hauteur… Cartonnnage Lammerant à Leuze en Hainaut près de Tournai se donne les moyens de moderniser et étendre son site de production régulièrement.

Plus de papier et de numérique chez Eco Flexibles
Eco Flexibles, entreprise britannique spécialisée dans la fabrication d’emballages souples, a doublé son chiffre d’affaires en seulement 18 mois, après avoir investi dans deux presses Jet Press FP790 de Fujifilm