Incarta après six mois d'exploitation de sa Rapida 106
S’équiper

- Par Martine Delefosse
Situé à Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne, Incarta Packaging, spécialiste des collages complexes, a mis en route fin 2022 sa toute première machine Koenig & Bauer, une Rapida 106-6+L high-speed six groupes couleur, un groupe vernis, destinée à réaliser une grande variété d’emballages premium avec des encres à faible migration.
« Après plus de 6 mois d’exploitation, notre premier bilan s’avère positif, explique Bernard Denjoy, gérant d'Incarta. La nouvelle Rapida 106 nous procure un confort fantastique. Nous pouvons changer facilement de format et de grammage contrairement à avant, ce qui fait que nous organisons nos travaux différemment. Le margeur SIS est une petite révolution pour nous car il fiabilise à merveille le passage papier en entrée. L'Anilox Loader est d’une grande utilité car nous changeons très souvent de vernis et de rouleau tramé et le SRW nous permet de gagner beaucoup de temps pour le lavage des rouleaux. Sur les gros tirages, nous sommes passés d’une vitesse moyenne de 9.500 feuilles/h à 14.000 feuilles/h et nous avons toujours une marge de progression. L’objectif de notre investissement était de faire progresser l’entreprise qualitativement et quantitativement et c’est désormais chose faite. »
Dans la même rubrique

Six lignes Koenig & Bauer Celmacch pour Saica
Le groupe Saica a investi massivement dans des machines de traitement du carton ondulé de Koenig & Bauer Celmacch avec six nouvelles lignes : quatre ChromaCUT X Pro seront installées en Angleterre, au Portugal, en France et en Italie, deux autres machines Chroma HighTech seront livrées en Espagne.

Egger imprime sur du carton avec la Fuji Jet Press numérique
Egger Druck & Medien en Allemagne a révolutionné l’approche commerciale de l’entreprise avec sa Fuji Jet Press 750S, lui permettant de cibler les travaux à court tirage, tout en fournissant rapidement à ses clients et prospects des échantillons rentables.

Une deuxième Chroma CUT pour Klingele Paper & Packaging
Le groupe allemand Klingele Paper & Packaging investit à nouveau dans un ChromaCUT X Pro de Koenig & Bauer Celmacch qui sera livré en avril 2024 et installé juste à côté de la première machine entrée en production en 2019.

Une Chroma X Pro pour le suisse Model
Model AG a commandé à Koenig & Bauer Celmacch une machine Chroma X Pro, avec une largeur de travail de 2 100 mm et 7 unités d'impression. La nouvelle ligne sera livrée à l'été 2024 et installée à l'usine de Weinfelden en Suisse.

Thimm installe la CorruCut Koenig & Bauer
Le groupe Thimm poursuit le développement de ses usines et met en service une nouvelle presse rotative sur le site bavarois de Wolnzach, la puissante CorruCut de Koenig & Bauer.

Un transstockeur grande capacité pour DS Smith Durtal
La cartonnerie de Durtal (Maine-et-Loire) dans le giron du groupe DS Smith depuis 2019, a finalisé l’installation d’un transstockeur d’une capacité de 800 palettes, de 20 mètres de hauteur qui traite de manière automatisée les flux d’échanges de palettes carton ondulé.