Incarta après six mois d'exploitation de sa Rapida 106
Incarta Packaging fait le point après six mois d'utilisation de sa Rapida 106 de Koenig & Bauer.
S’équiper

- Par Martine DELEFOSSE
Situé à Bon-Encontre dans le Lot-et-Garonne, Incarta Packaging, spécialiste des collages complexes, a mis en route fin 2022 sa toute première machine Koenig & Bauer, une Rapida 106-6+L high-speed six groupes couleur, un groupe vernis, destinée à réaliser une grande variété d’emballages premium avec des encres à faible migration.
« Après plus de 6 mois d’exploitation, notre premier bilan s’avère positif, explique Bernard Denjoy, gérant d'Incarta. La nouvelle Rapida 106 nous procure un confort fantastique. Nous pouvons changer facilement de format et de grammage contrairement à avant, ce qui fait que nous organisons nos travaux différemment. Le margeur SIS est une petite révolution pour nous car il fiabilise à merveille le passage papier en entrée. L'Anilox Loader est d’une grande utilité car nous changeons très souvent de vernis et de rouleau tramé et le SRW nous permet de gagner beaucoup de temps pour le lavage des rouleaux. Sur les gros tirages, nous sommes passés d’une vitesse moyenne de 9.500 feuilles/h à 14.000 feuilles/h et nous avons toujours une marge de progression. L’objectif de notre investissement était de faire progresser l’entreprise qualitativement et quantitativement et c’est désormais chose faite. »
Dans la même rubrique

Weepackup installe un ERP Open-Prod
Weepackup, groupe spécialisé dans l’emballage industriel, annonce la mise en place d’un nouvel ERP en mode cloud, Open-Prod, pour accompagner sa croissance et améliorer la fluidité de ses processus internes.

Fedrigoni ouvre un centre de découpe en Allemagne
Le Groupe Fedrigoni annonce l’ouverture, au quatrième trimestre 2025 d’un nouveau centre de découpe, situé dans le Segro Park Frechen, près de Cologne (Allemagne). Son but est de renforcer sa présence mondiale et d’améliorer le service client.

La technologie jet d'encre Xaar au service du carton ondulé
Xaar, leader mondial des technologies jet d'encre, veut révolutionner l'impression d'emballages en carton ondulé en offrant une qualité flexo et un coût par impression réduit, ainsi que des avantages en termes de personnalisation numérique en un seul passage.

BHS équipera ses Jetliner de moteurs Agfa
BHS Corrugated et Agfa annoncent un accord commercial stratégique selon lequel Agfa fournira exclusivement les moteurs d'impression pour la BHS Jetliner Xceed et la BHS Jetliner Monochrome

Nu-Maber s'équipe en Xsys
Nu-Maber, l'un des principaux producteurs de plaques flexographiques en Italie, a considérablement amélioré ses capacités de production en installant deux unités d'exposition ThermoFlexX Catena-E 80 de Xsys.

Petit acquiert une presse numérique pour l'emballage
Petit, entreprise familiale leader dans le secteur de la production et de la transformation du carton ondulé dans la péninsule ibérique, a conclu un accord avec Koenig & Bauer Durst pour lancer la numérisation de la production d'emballages et de PLV.