Egger imprime sur du carton avec la Fuji Jet Press numérique
S’équiper

- Par Martine Delefosse
Fondée il y a cinq générations par la famille Egger, Egger Druck & Medien en Allemagne a plus de 150 ans d’expérience dans la production d’une multitude de produits imprimés de haute qualité, y compris une gamme de boîtes pliantes en carton sur mesure et d’autres emballages. L’entreprise est spécialisée dans les solutions à forte valeur ajoutée pour les produits haut de gamme de nombreux secteurs, notamment les cosmétiques, les produits pharmaceutiques, la décoration et les boissons. Cette société d’impression et d’emballage haut de gamme emploie 62 personnes.
La Fuji Jet Press 750S, installée en avril 2023, a révolutionné l’approche commerciale de l’entreprise, lui permettant pour la première fois de cibler les travaux à court tirage, tout en fournissant rapidement à ses clients et prospects des échantillons rentables.
« La Jet Press 750S a représenté un changement stratégique important pour nous, en positionnant Egger parmi les fournisseurs d’échantillons les plus rapides et les plus compétitifs pour des solutions d’emballage sur mesure », déclare Xaver Egger, directeur général d’Egger » « La décision d’investir dans la Jet Press 750S a été motivée par sa qualité d’impression exceptionnelle, qui surpasse celle des systèmes concurrents. Cet investissement nous a non seulement permis de mieux répondre aux demandes de nos clients, mais il a également stimulé la croissance de notre entreprise. »
Egger utilise la Jet Press pour imprimer sur du carton pliant, avec un tirage minimum d’un seul exemplaire, et emploie généralement des matériaux standards provenant de sa boutique en ligne. La capacité d’imprimer des quantités extrêmement réduites de manière rentable et à des niveaux de qualité supérieurs a permis à l’entreprise de cibler des commandes de petits volumes pour des clients haut de gamme, tandis que la production d’échantillons de haute qualité l’a aidée à décrocher de nouveaux contrats.
Dans la même rubrique

Une deuxième Chroma CUT pour Klingele Paper & Packaging
Le groupe allemand Klingele Paper & Packaging investit à nouveau dans un ChromaCUT X Pro de Koenig & Bauer Celmacch qui sera livré en avril 2024 et installé juste à côté de la première machine entrée en production en 2019.

Une Chroma X Pro pour le suisse Model
Model AG a commandé à Koenig & Bauer Celmacch une machine Chroma X Pro, avec une largeur de travail de 2 100 mm et 7 unités d'impression. La nouvelle ligne sera livrée à l'été 2024 et installée à l'usine de Weinfelden en Suisse.

Thimm installe la CorruCut Koenig & Bauer
Le groupe Thimm poursuit le développement de ses usines et met en service une nouvelle presse rotative sur le site bavarois de Wolnzach, la puissante CorruCut de Koenig & Bauer.

Un transstockeur grande capacité pour DS Smith Durtal
La cartonnerie de Durtal (Maine-et-Loire) dans le giron du groupe DS Smith depuis 2019, a finalisé l’installation d’un transstockeur d’une capacité de 800 palettes, de 20 mètres de hauteur qui traite de manière automatisée les flux d’échanges de palettes carton ondulé.

Lysipack passe au complexage
Il y a quelques semaines, Lysipack a installé la complexeuse Nova D800 de Bobst dans son usine charentaise, s'ouvrant ainsi au monde du complexage et de l’enduction.

Une troisième Rapida pour Polirom Packaging
En plus d'une Rapida 105 de Koenig & Bauer, Polirom Packaging, en Roumanie, dispose de deux Rapida 76 avec cinq et six unités d'encrage et de vernissage. La dernière est entrée en production il y a quelques semaines à peine.