GAZZELLA ATLANTIQUE

Egger imprime sur du carton avec la Fuji Jet Press numérique

Impression numérique

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Fondée il y a cinq générations par la famille Egger, Egger Druck & Medien en Allemagne a plus de 150 ans d’expérience dans la production d’une multitude de produits imprimés de haute qualité, y compris une gamme de boîtes pliantes en carton sur mesure et d’autres emballages. L’entreprise est spécialisée dans les solutions à forte valeur ajoutée pour les produits haut de gamme de nombreux secteurs, notamment les cosmétiques, les produits pharmaceutiques, la décoration et les boissons. Cette société d’impression et d’emballage haut de gamme emploie 62 personnes.

La Fuji Jet Press 750S, installée en avril 2023, a révolutionné l’approche commerciale de l’entreprise, lui permettant pour la première fois de cibler les travaux à court tirage, tout en fournissant rapidement à ses clients et prospects des échantillons rentables.

« La Jet Press 750S a représenté un changement stratégique important pour nous, en positionnant Egger parmi les fournisseurs d’échantillons les plus rapides et les plus compétitifs pour des solutions d’emballage sur mesure », déclare Xaver Egger, directeur général d’Egger » « La décision d’investir dans la Jet Press 750S a été motivée par sa qualité d’impression exceptionnelle, qui surpasse celle des systèmes concurrents. Cet investissement nous a non seulement permis de mieux répondre aux demandes de nos clients, mais il a également stimulé la croissance de notre entreprise. »

Egger utilise la Jet Press pour imprimer sur du carton pliant, avec un tirage minimum d’un seul exemplaire, et emploie généralement des matériaux standards provenant de sa boutique en ligne. La capacité d’imprimer des quantités extrêmement réduites de manière rentable et à des niveaux de qualité supérieurs a permis à l’entreprise de cibler des commandes de petits volumes pour des clients haut de gamme, tandis que la production d’échantillons de haute qualité l’a aidée à décrocher de nouveaux contrats.

 

Dans la même rubrique

01

Durham Box achète le système de découpe numérique Beam 2C Highcon

Highcon,  fournisseur de systèmes de découpe numérique et de rainage, a annoncé à la drupa 2024 que Durham Box (Logson Group), un groupe de sociétés d'emballage basé au Royaume-Uni, a signé un accord pour l'achat du premier système de découpe numérique Highcon Beam 2C sur le marché britannique

02

Edale vend sa première machine carton en Chine

Edale, le fabricant britannique de presses flexographiques, entre sur le marché chinois avec un accord avec le transformateur de boîtes pliantes Kava, basé au Jiangsu, qui va installer une presse flexo FL5 et une découpe à plat FDC-600

05

Une plieuse-colleuse Bobst pour Saica Pack Lamirande

Le Groupe Saica continue d’investir sur ses sites français etr a installé sur le site Saica Pack Lamirande d’Exideuil-sur-Vienne, une nouvelle plieuse colleuse Bobst Masterfold, unique en France, pour la réalisation d’emballages de e-commerce

Planus
06

Flexocolor enrichit son parc machines

Le groupe français spécialisé en exécution et photogravure packaging investit dans une machine de montage de clichés flexo destiné au marché du post-print carton ondulé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK