GAZZELLA ATLANTIQUE

Six nouvelles lignes Koenig & Bauer Celmacch pour Saica

Carton ondulé

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe Saica a investi massivement dans des machines de traitement du carton ondulé de Koenig & Bauer Celmacch. À partir de l’été 2024, six nouvelles lignes au total entreront progressivement en production. Quatre machines de la série haute performance ChromaCUT X Pro seront installées en Angleterre, au Portugal, en France et en Italie, deux autres machines de la série haute performance Chroma HighTech seront livrées sur différents sites du Groupe en Espagne. « Nous sommes l'un des plus grands producteurs de carton ondulé en Europe et nous voulons bien sûr poursuivre notre croissance, mais en même temps nous voulons aller de l'avant en matière de qualité et d'automatisation dans les différents sites », souligne Hervé Dehaynin, responsable technique. coordinateur chez Saica. « Aujourd'hui, avec Koenig & Bauer Celmacch, nous disposons d'un fournisseur qui possède dans son portefeuille la machine adaptée dont nous avons besoin pour tous nos sites ».

Saica cultive depuis plusieurs années son partenariat étroit avec Celmach. Diverses machines du spécialiste italien du carton ondulé sont déjà utilisées sur différents sites à travers l'Europe.  « Même si les 4 machines ChromaCUT X Pro de notre partenaire Saica ont des configurations partiellement différentes, des temps de configuration courts grâce à un changement de travail rapide et à l'automatisation, ainsi qu'une utilisation simple et intuitive, ont été l'objectif principal commun de tous les projets », souligne Hannah Potrawa, directrice du carton ondulé chez Koenig & Bauer.

Les machines ChromaCUT X Pro peuvent traiter des feuilles d'une largeur maximale de 2,8 mètres et sont en partie livrées avec une nouvelle découpeuse rotative préréglable. Les fonctionnalités logicielles, qui augmentent encore l'automatisation et facilitent considérablement le travail avec les machines pour le personnel d'exploitation, constituent un élément important et fixe de la ligne. De plus, les interfaces ont été simplifiées et perfectionnées avec les périphériques. Le système de contrôle du registre et l'inspection post-impression font partie de l'équipement des deux machines ainsi que l'alimentateur sans rouleau d'alimentation, afin que les feuilles de carton ondulé puissent être introduites en douceur dans la machine.

Les deux lignes Chroma HighTech seront livrées avec une largeur de feuille maximale de 2,1 mètres. Avec une série de technologies et de fonctions avancées, la série Chroma HighTech fait partie des imprimantes flexo les plus innovantes et modernes du marché. Elle offre non seulement le changement de cliché en cours de production ainsi qu'un changement automatique des cylindres anilox, mais aussi une technologie innovante « Zéro Défaut ».

 

Dans la même rubrique

01

Durham Box achète le système de découpe numérique Beam 2C Highcon

Highcon,  fournisseur de systèmes de découpe numérique et de rainage, a annoncé à la drupa 2024 que Durham Box (Logson Group), un groupe de sociétés d'emballage basé au Royaume-Uni, a signé un accord pour l'achat du premier système de découpe numérique Highcon Beam 2C sur le marché britannique

02

Edale vend sa première machine carton en Chine

Edale, le fabricant britannique de presses flexographiques, entre sur le marché chinois avec un accord avec le transformateur de boîtes pliantes Kava, basé au Jiangsu, qui va installer une presse flexo FL5 et une découpe à plat FDC-600

05

Une plieuse-colleuse Bobst pour Saica Pack Lamirande

Le Groupe Saica continue d’investir sur ses sites français etr a installé sur le site Saica Pack Lamirande d’Exideuil-sur-Vienne, une nouvelle plieuse colleuse Bobst Masterfold, unique en France, pour la réalisation d’emballages de e-commerce

Planus
06

Flexocolor enrichit son parc machines

Le groupe français spécialisé en exécution et photogravure packaging investit dans une machine de montage de clichés flexo destiné au marché du post-print carton ondulé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK