GAZZELLA ATLANTIQUE

Le groupe Lacroix a installé une Rapida 106 pour augmenter sa production

Carton

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Leader de l’emballage fromager en France, et fabricant d’emballages alimentaires, en différents matériaux, le Groupe Lacroix a accueilli fin 2023 une Rapida 106-6+L high-speed Koenig & Bauer de dernière génération sur son site vosgien de Sans-Vallois. Cette machine du constructeur allemand 6 couleurs plus vernis remplace une ancienne presse d'un autre constructeur. Le fabricant d'emballages alimentaires multimatériaux spécialisé notamment dans l'emballage fromager augmente ainsi les capacités de production du site vosgien, dédié à la production de pièces intermédiaires pour emballages alimentaires en carton, tels que les fonds et les couvercles.

David Noël, le directeur de l'usine de Sans-Vallois qui compte 45 salariés, indique : "Nous misons sur la nouvelle presse pour pouvoir absorber des pics d'activité et nous aider à nous adapter à la variabilité du marché. Pouvoir imprimer sur de fortes épaisseurs et changer rapidement entre UV et tradi est crucial pour nous."

Le groupe Lacroix possède 31 sites de production, dont sept imprimeries. Depuis 2012, date de l'acquisition de la première Rapida 106, le groupe se tourne vers le fabricant Koenig & Bauer pour le renouvellement de ses presses offset et de découpe.
David Noël souligne : "Grâce au contrat de visite mensuelle, notre machine la plus ancienne n'a subi aucune perte de productivité en plus de dix ans, ce qui est un véritable gage de qualité."

La dernière arrivée est une Rapida 105 deux couleurs installée en 2020. Unique en son genre, elle permet des applications spéciales grâce à la dépose de vernis spécifique en forte quantité.

 

Dans la même rubrique

02

Le beau développement de FP Mercure

FP Mercure, 27 salariés vient de se doter d'une unité de 4.000 m2 non loin de son siège de Saint-Marcellin (Isère) et de nouvelles machines une presse digitale Durst.

04

B Pack va plus loin avec le marquage à froid

Wauters, la maison mère de B Pack, vient de doter l’entreprise d’une nouvelle presse Heidelberg offset petit format quatre couleurs, plus vernis, munie d’un module de marquage à froid.

06

Une presse de découpe à plat Mastercut 2.1 de Bobst pour Thimm

Le fabricant d’emballages allemand Thimm poursuit sa stratégie de développement et de numérisation de ses usines en investissant plus de trois millions d’euros dans une nouvelle presse de découpe à plat Mastercut 2.1 de Bobst sur le site de production de Castrop-Rauxel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK