Le groupe Lacroix a installé une Rapida 106 pour augmenter sa production

Leader de l’emballage fromager en France, et fabricant d’emballages alimentaires, en différents matériaux, le Groupe Lacroix a accueilli fin 2023 une Rapida 106-6+L high-speed Koenig & Bauer de dernière génération sur son site vosgien de Sans-Vallois.

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Leader de l’emballage fromager en France, et fabricant d’emballages alimentaires, en différents matériaux, le Groupe Lacroix a accueilli fin 2023 une Rapida 106-6+L high-speed Koenig & Bauer de dernière génération sur son site vosgien de Sans-Vallois. Cette machine du constructeur allemand 6 couleurs plus vernis remplace une ancienne presse d'un autre constructeur. Le fabricant d'emballages alimentaires multimatériaux spécialisé notamment dans l'emballage fromager augmente ainsi les capacités de production du site vosgien, dédié à la production de pièces intermédiaires pour emballages alimentaires en carton, tels que les fonds et les couvercles.

David Noël, le directeur de l'usine de Sans-Vallois qui compte 45 salariés, indique : "Nous misons sur la nouvelle presse pour pouvoir absorber des pics d'activité et nous aider à nous adapter à la variabilité du marché. Pouvoir imprimer sur de fortes épaisseurs et changer rapidement entre UV et tradi est crucial pour nous."

Le groupe Lacroix possède 31 sites de production, dont sept imprimeries. Depuis 2012, date de l'acquisition de la première Rapida 106, le groupe se tourne vers le fabricant Koenig & Bauer pour le renouvellement de ses presses offset et de découpe.
David Noël souligne : "Grâce au contrat de visite mensuelle, notre machine la plus ancienne n'a subi aucune perte de productivité en plus de dix ans, ce qui est un véritable gage de qualité."

La dernière arrivée est une Rapida 105 deux couleurs installée en 2020. Unique en son genre, elle permet des applications spéciales grâce à la dépose de vernis spécifique en forte quantité.

 

Dans la même rubrique

reception
01

Nouvel élan pour Cartonnages Mayennais

L’entreprise de cartonnage de La Gravelle près de Laval (Mayenne) a fait l’acquisition ce mois-ci de deux formeuses de caisses du constructeur Kolbus. 

06

Dunapack a testé et adopté les anilox GTT 2.0 de Apex

Les émissions de CO2 dans l'impression du carton peuvent être réduites de manière significative en utilisant le nouvel anilox GTT 2.0, selon un projet inédit sur le marché mené par Dunapack Packaging Austria (Dunapack) et Apex International (Apex).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK