LGR Packaging joue le marquage à froid
LGR Packaging se renforce sur le segment « Premium écologique » avec une nouvelle ligne de marquage à froid grand format .
S’équiper

- Par Martine DELEFOSSE
- UL
LGR Packaging se renforce sur le segment « Premium écologique » avec une nouvelle ligne de marquage à froid grand format .
Maîtrisant déjà la technologie du marquage à froid sur ligne offset 8 couleurs pour les étuis en carton compact, LGR Packaging propose également depuis plusieurs semaines cette solution de finition pour les boîtes en micro-cannelure.
L’équipement mis en place sur une des lignes d’impression de l’entreprise est une première mondiale par sa taille : format 164 – 8 groupes. Cette spécificité permet à LGR Packaging de proposer une finition Premium sur une très large gamme de boîtes de toutes dimensions : caisses, boîtes de regroupement, étuis, caisses-outres, prêt-à-vendre, présentoirs de PLV...
Le marquage à froid est une solution de finition en ligne attractive, valorisante, économique et respectueuse de l’environnement. La technologie permet de donner à un emballage un effet métallisé d’une finesse et d’une précision remarquables, sur de grandes surfaces. Les possibilités en matière de designs sont infinies : choix de couleurs, dégradés, trames, etc.
Le support ne présentant aucun film plastique - contrairement au polyester utilisé généralement pour les emballages métallisés -, il est ainsi 100% recyclable.
Ce procédé est la solution idéale pour les marques souhaitant sublimer leurs emballages et apporter un « plus » esthétique à leurs clients. Il donne la possibilité de repenser le packaging et d’explorer de nouvelles pistes graphiques, tout en intégrant la dimension environnementale du projet. Une approche particulièrement appréciée des marchés comme l’alimentaire festif ou les vins et spiritueux.
LGR Packaging est un des principaux acteurs de l’emballage carton imprimé offset en Europe. Ce nouvel équipement illustre la politique d’investissement active que l’entreprise mène sur ses 13 entités.
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