LGR Packaging joue le marquage à froid

Carton

S’équiper

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

LGR Packaging se renforce sur le segment « Premium écologique »  avec une nouvelle ligne de marquage à froid grand format .

Maîtrisant déjà la technologie du marquage à froid sur ligne offset 8 couleurs pour  les étuis en carton compact, LGR Packaging propose également depuis plusieurs  semaines cette solution de finition pour les boîtes en micro-cannelure. 

L’équipement mis en place sur une des lignes d’impression de l’entreprise est une  première mondiale par sa taille : format 164 – 8 groupes. Cette spécificité permet à  LGR Packaging de proposer une finition Premium sur une très large gamme de boîtes de toutes dimensions : caisses, boîtes de regroupement, étuis, caisses-outres, prêt-à-vendre, présentoirs de PLV... 

Le marquage à froid est une solution de finition en ligne attractive, valorisante,  économique et respectueuse de l’environnement. La technologie permet de donner  à un emballage un effet métallisé d’une finesse et d’une précision remarquables, sur de grandes surfaces. Les possibilités en matière de designs sont infinies : choix de  couleurs, dégradés, trames, etc. 

Le support ne présentant aucun film plastique - contrairement au polyester utilisé  généralement pour les emballages métallisés -, il est ainsi 100% recyclable. 

Ce procédé est la solution idéale pour les marques souhaitant sublimer leurs  emballages et apporter un « plus » esthétique à leurs clients. Il donne la possibilité  de repenser le packaging et d’explorer de nouvelles pistes graphiques, tout en intégrant la dimension environnementale du projet. Une approche particulièrement  appréciée des marchés comme l’alimentaire festif ou les vins et spiritueux. 

LGR Packaging est un des principaux acteurs de l’emballage carton imprimé offset  en Europe. Ce nouvel équipement illustre la politique d’investissement active que l’entreprise mène sur ses 13 entités.

 

Dans la même rubrique

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
02

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

UL
03

Le 1er combiné Mitsubishi Evol 100 chez Viallon Emballage

VPK Packaging France a présenté le premier investissement réalisé en collaboration avec Viallon Emballage, à peine un an après la conclusion de l'Alliance. Il s'agit du premier combiné très haute cadence Mitsubishi Heavy Industries Evol 100 en France

Les plus récents

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
03

Une presse flexo 10 couleurs pour Walki

 Le finlandais Walki a réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs Allstein qui permet une impression meilleure et plus précise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK