GAZZELLA ATLANTIQUE

Lysipack passe au complexage

Papier barrière

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Il y a quelques semaines, Lysipack a installé la complexeuse Nova D800 de Bobst  dans son usine charentaise, s'ouvrant ainsi au monde du complexage et de l’enduction. Après quelques difficultés au démarrage, la complexeuse tourne à plein régime et ne s'arrête plus. Pourquoi cet investissement ? Lysiack a lancé le projet Lysicoat en 2022 dans le but de produire se propres supports imprimables, d'innover et de proposer les emballages recyclables de demain. Cet outil lui permet de réaliser des enductions avec des caractéristiques spécifiques (barrières techniques, thermoscellage, etc.) sur des bases papier notamment et d'associer par contrecollage des monomatériaux, en réduisant l'impact environnemental des complexes existants.

Dans la même rubrique

01

Une plieuse-colleuse Bobst pour Saica Pack Lamirande

Le Groupe Saica continue d’investir sur ses sites français etr a installé sur le site Saica Pack Lamirande d’Exideuil-sur-Vienne, une nouvelle plieuse colleuse Bobst Masterfold, unique en France, pour la réalisation d’emballages de e-commerce

Planus
02

Flexocolor enrichit son parc machines

Le groupe français spécialisé en exécution et photogravure packaging investit dans une machine de montage de clichés flexo destiné au marché du post-print carton ondulé.

04

Thimm développe son usine polonaise

Thimm poursuit le développement de ses usines à Tychy en Pologne et investit 10 millions d’euros pour l’installation d’une machine de transformation innovante ainsi que l’extension du site par la construction d’entrepôts,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK