Une 2ème onduleuse pour Maghreb Emballage

Carton ondulé

S’équiper

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Le fabricant algérien de carton ondulé installe actuellement sa seconde onduleuse BHS à El Kerma près d’Oran. Elle sera opérationnelle en avril. Sa première onduleuse avait été acquise au début des années 2000 puis modernisée en 2009. Maghreb Emballage est le deuxième acteur du marché en Algérie, après Général d’emballage. Son président, Abd Samad Mered avait annoncé 20 ME d’investissement sur la période 2019-2020. Le coût moyen d’acquisition d’une onduleuse est de 4 à 5 ME.

Le groupe, qui exposait à PrintPack Alger, a mis en avant, à l’occasion d’une table ronde sur le thème de l'économie circulaire, ses ambitions à l’export. Il a présenté son nouveau positionnement dans l’économie circulaire, un nouveau modèle économique basé sur la performance d’une industrie verte.

Maghreb Emballage ambitionne de doubler son investissement, son innovation et sa productivité toujours dans le respect de l’environnement en exportant depuis plus de 10 ans 100% de ses déchets pour qu’ils soient recyclés. Lentreprise souhaite s’ouvrir encore plus sur le marché international, un marché fortement écoresponsable qui impose de nombreuses exigences, auxquelles elle répond déjà avec l’exportation de produits finis en Tunisie.

Selon lson PDG, Abd Samad Mered, « l’économie circulaire s’inscrit dans le cadre du développement durable de l’entreprise, la transition vers une économie verte est un objectif commun, nous sommes en pleine transition énergétique et écologique grâce à l’implication de l’ensemble de nos collaborateurs … ».

 
 

Dans la même rubrique

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
02

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

UL
03

Le 1er combiné Mitsubishi Evol 100 chez Viallon Emballage

VPK Packaging France a présenté le premier investissement réalisé en collaboration avec Viallon Emballage, à peine un an après la conclusion de l'Alliance. Il s'agit du premier combiné très haute cadence Mitsubishi Heavy Industries Evol 100 en France

Les plus récents

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
03

Une presse flexo 10 couleurs pour Walki

 Le finlandais Walki a réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs Allstein qui permet une impression meilleure et plus précise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK