GAZZELLA ATLANTIQUE

Une presse de découpe à plat Mastercut 2.1 de Bobst pour Thimm

carton ondulé

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Grâce à la nouvelle presse de découpe à plat Mastercut 2.1 de Bobst, Thimm accroît considérablement sa capacité de production sur le site de Castrop-Rauxel. Avec des vitesses allant jusqu’à 7 000 insertions par heure et des réglages rapides, l’installation permet d’atteindre une capacité de production annuelle de 25 M de mètres carrés de carton ondulé transformé. Malgré les vitesses élevées, la presse fournit des résultats très précis, même sur des feuilles de carton ondulé préimprimées : grâce au système de cadrage de feuille sans contact Power Register, chaque feuille est détectée individuellement avant la découpe et alignée avec précision à l’aide de marques d’impression, de sorte que les positions d’impression et de découpe sont parfaitement ajustées. Avec une laize de 2,10 mètres, la machine convient à la production d’emballages grand format tout en permettant de produire de petites séries en combinaison avec la pré-impression numérique. En outre, une utilisation intensive est possible, ce qui permet d’exploiter efficacement la laize, de réduire les coûts et d’économiser des matières premières.

"La machine apporte donc une contribution significative à la stratégie de numérisation, résume Kornelius Thimm, le CEO de Thimm. Nous considérons la numérisation comme un facteur de réussite essentiel à la croissance à venir. Notre vision est l’Internet of Packs, c’est-à-dire des chaînes d’approvisionnement entièrement numérisées offrant une parfaite traçabilité avec tous les types de produits, grâce à des emballages à impression numérique. Ainsi, nos clients bénéficient de livraisons rapides, de processus de production durables et d’une mise en page flexible de l’impression, sans quantités minimales de commande. Pour y parvenir, nous investissons résolument dans des installations de transformation automatisées ultra efficaces, à l’instar de la nouvelle Mastercut. »

Avant de pouvoir entamer l’installation de la nouvelle Mastercut cet été, d’importants travaux de terrassement et de fondation ont été réalisés dans l’usine de Castrop : il a fallu démolir 500 m2 de béton armé et couler de nouvelles fondations pour assurer la stabilité de l’installation de 55 tonnes. Au-delà des 3 M d’euros consacrés à la machine elle-même, 400 000 euros supplémentaires de travaux périphériques ont été investis dans l’usine.

 

Dans la même rubrique

02

Le beau développement de FP Mercure

FP Mercure, 27 salariés vient de se doter d'une unité de 4.000 m2 non loin de son siège de Saint-Marcellin (Isère) et de nouvelles machines une presse digitale Durst.

05

B Pack va plus loin avec le marquage à froid

Wauters, la maison mère de B Pack, vient de doter l’entreprise d’une nouvelle presse Heidelberg offset petit format quatre couleurs, plus vernis, munie d’un module de marquage à froid.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK