GAZZELLA ATLANTIQUE

Thimm a mis en route sa machine numérique HP PageWide

Impression numérique

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

La PageWide T1195i Press de HP, l’une des installations d’impression numérique les plus innovantes d’Europe, a été mise en service chez Thimm en Allemagne.  « Nous avons un objectif clair en tête », souligne le CEO Kornelius Thimm. « Nous voulons démocratiser l’impression numérique et développer d’autres gammes de produits. Les clients de Thimm bénéficieront de délais d’attente encore plus courts, de processus de production efficaces et durables et d’une conception flexible de leurs motifs imprimés sans quantités minimales de commande. En outre, nous contribuons à la numérisation des chaînes d’approvisionnement avec des emballages à impression numérique, ce qui est de plus en plus important à l’heure actuelle. Nous poursuivons ainsi notre vision de "l'Internet of Packs", la mise en réseau de tous les processus, machines et objets dans la gestion des emballages, rendue possible par les emballages à impression numérique. »

Grâce à deux groupes encreurs analogiques supplémentaires, la machine prend également en charge l’impression hybride, qui permet de combiner les avantages de l’impression numérique et des possibilités d’impression analogique telles que le vernissage partiel et les aplats. L’emplacement de la PageWide T1195i Press dans l’agencement de l’usine constitue une autre particularité : elle a été montée et installée à proximité directe de l’onduleuse. Les bobines de papier préimprimées peuvent ainsi être acheminées directement vers la production de carton ondulé sans perte de temps ni trajets de transport.

 

Dans la même rubrique

04

Durham Box achète le système de découpe numérique Beam 2C Highcon

Highcon,  fournisseur de systèmes de découpe numérique et de rainage, a annoncé à la drupa 2024 que Durham Box (Logson Group), un groupe de sociétés d'emballage basé au Royaume-Uni, a signé un accord pour l'achat du premier système de découpe numérique Highcon Beam 2C sur le marché britannique

05

Edale vend sa première machine carton en Chine

Edale, le fabricant britannique de presses flexographiques, entre sur le marché chinois avec un accord avec le transformateur de boîtes pliantes Kava, basé au Jiangsu, qui va installer une presse flexo FL5 et une découpe à plat FDC-600

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK