Thimm a mis en route sa machine numérique HP PageWide

La PageWide T1195i Press de HP, l’une des installations d’impression numérique les plus innovantes d’Europe, a été mise en service chez Thimm en Allemagne.

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

La PageWide T1195i Press de HP, l’une des installations d’impression numérique les plus innovantes d’Europe, a été mise en service chez Thimm en Allemagne.  « Nous avons un objectif clair en tête », souligne le CEO Kornelius Thimm. « Nous voulons démocratiser l’impression numérique et développer d’autres gammes de produits. Les clients de Thimm bénéficieront de délais d’attente encore plus courts, de processus de production efficaces et durables et d’une conception flexible de leurs motifs imprimés sans quantités minimales de commande. En outre, nous contribuons à la numérisation des chaînes d’approvisionnement avec des emballages à impression numérique, ce qui est de plus en plus important à l’heure actuelle. Nous poursuivons ainsi notre vision de "l'Internet of Packs", la mise en réseau de tous les processus, machines et objets dans la gestion des emballages, rendue possible par les emballages à impression numérique. »

Grâce à deux groupes encreurs analogiques supplémentaires, la machine prend également en charge l’impression hybride, qui permet de combiner les avantages de l’impression numérique et des possibilités d’impression analogique telles que le vernissage partiel et les aplats. L’emplacement de la PageWide T1195i Press dans l’agencement de l’usine constitue une autre particularité : elle a été montée et installée à proximité directe de l’onduleuse. Les bobines de papier préimprimées peuvent ainsi être acheminées directement vers la production de carton ondulé sans perte de temps ni trajets de transport.

 

Dans la même rubrique

02

Wauters investit dans la traçabilité

Le groupe Wauters fait évoluer son parc machines pour mieux répondre aux attentes des marchés en investissant dans deux nouvelles machines de codage.

05

Cartomédoc attend une plieuse-colleuse

Après avoir acheté des palettiseurs automatiques, la société co-dirigée par Vincent Degenne devrait intégrer une plieuse-colleuse automatique début 2026. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK