Une troisième Rapida pour Polirom Packaging
S’équiper

- Par Martine Delefosse
Polirom est un groupe d'entreprises roumainprivé fondé en 1992. Les premières activités étaient dans l'édition. Plus tard, la production d'emballages pour les industries pharmaceutique, cosmétique et alimentaire a été lancée. Aujourd'hui, Polirom Packaging, Editura Polirom et Radio Hit font partie du groupe d'entreprises.
En plus d'une Rapida 105 de Koenig & Bauer, Polirom Packaging dispose de deux Rapida 76 avec cinq et six unités d'encrage et de vernissage. La dernière est entrée en production il y a quelques semaines à peine. L'usine compte également deux plieuses-colleuses Omega Allpro 55. En six ans, le fabricant d'emballages n'a cessé d'investir dans les équipements modernes d'aujourd'hui.
Polirom Packaging produit principalement des emballages secondaires pour l'industrie pharmaceutique en papier et en carton. Les principaux produits sont les boîtes pliantes à un, deux et trois points, les notices, les étiquettes autocollantes - y compris les produits hautement finis, par exemple sur feuille d'aluminium. Sa capacité est de plus de 350 millions de boîtes pliantes et de 250 millions de notices par an. Les 100 employés traitent 300 tonnes de matériel d'impression chaque mois. Avec la nouvelle machine, une croissance supplémentaire est désormais possible.
Dans la même rubrique

Six lignes Koenig & Bauer Celmacch pour Saica
Le groupe Saica a investi massivement dans des machines de traitement du carton ondulé de Koenig & Bauer Celmacch avec six nouvelles lignes : quatre ChromaCUT X Pro seront installées en Angleterre, au Portugal, en France et en Italie, deux autres machines Chroma HighTech seront livrées en Espagne.

Incarta après six mois d'exploitation de sa Rapida 106
Incarta Packaging fait le point après six mois d'utilisation de sa Rapida 106 de Koenig & Bauer.

Egger imprime sur du carton avec la Fuji Jet Press numérique
Egger Druck & Medien en Allemagne a révolutionné l’approche commerciale de l’entreprise avec sa Fuji Jet Press 750S, lui permettant de cibler les travaux à court tirage, tout en fournissant rapidement à ses clients et prospects des échantillons rentables.

Une deuxième Chroma CUT pour Klingele Paper & Packaging
Le groupe allemand Klingele Paper & Packaging investit à nouveau dans un ChromaCUT X Pro de Koenig & Bauer Celmacch qui sera livré en avril 2024 et installé juste à côté de la première machine entrée en production en 2019.

Une Chroma X Pro pour le suisse Model
Model AG a commandé à Koenig & Bauer Celmacch une machine Chroma X Pro, avec une largeur de travail de 2 100 mm et 7 unités d'impression. La nouvelle ligne sera livrée à l'été 2024 et installée à l'usine de Weinfelden en Suisse.

Thimm installe la CorruCut Koenig & Bauer
Le groupe Thimm poursuit le développement de ses usines et met en service une nouvelle presse rotative sur le site bavarois de Wolnzach, la puissante CorruCut de Koenig & Bauer.