Une troisième Rapida pour Polirom Packaging
S’équiper

- Par Martine Delefosse
Polirom est un groupe d'entreprises roumainprivé fondé en 1992. Les premières activités étaient dans l'édition. Plus tard, la production d'emballages pour les industries pharmaceutique, cosmétique et alimentaire a été lancée. Aujourd'hui, Polirom Packaging, Editura Polirom et Radio Hit font partie du groupe d'entreprises.
En plus d'une Rapida 105 de Koenig & Bauer, Polirom Packaging dispose de deux Rapida 76 avec cinq et six unités d'encrage et de vernissage. La dernière est entrée en production il y a quelques semaines à peine. L'usine compte également deux plieuses-colleuses Omega Allpro 55. En six ans, le fabricant d'emballages n'a cessé d'investir dans les équipements modernes d'aujourd'hui.
Polirom Packaging produit principalement des emballages secondaires pour l'industrie pharmaceutique en papier et en carton. Les principaux produits sont les boîtes pliantes à un, deux et trois points, les notices, les étiquettes autocollantes - y compris les produits hautement finis, par exemple sur feuille d'aluminium. Sa capacité est de plus de 350 millions de boîtes pliantes et de 250 millions de notices par an. Les 100 employés traitent 300 tonnes de matériel d'impression chaque mois. Avec la nouvelle machine, une croissance supplémentaire est désormais possible.
Dans la même rubrique

Un transstockeur grande capacité pour DS Smith Durtal
La cartonnerie de Durtal (Maine-et-Loire) dans le giron du groupe DS Smith depuis 2019, a finalisé l’installation d’un transstockeur d’une capacité de 800 palettes, de 20 mètres de hauteur qui traite de manière automatisée les flux d’échanges de palettes carton ondulé.

Lysipack passe au complexage
Il y a quelques semaines, Lysipack a installé la complexeuse Nova D800 de Bobst dans son usine charentaise, s'ouvrant ainsi au monde du complexage et de l’enduction.

La 600e découpe rotative Bobst va chez Packners
Fin 2023, Bobst livrera sa 600e découpeuse rotative dans le monde à l'allemand Packners, soulignant sa position de leader également sur ce segment du marché de l'emballage carton ondulé.

BBA emballages (Groupe Tini) modernise sa stratégie e-commerce avec OroCommerce
Oro, éditeur de la plateforme e-commerce OroCommerce, accompagne BBA Emballages dans la mise en œuvre d’une plateforme e-commerce de nouvelle génération lui permettant de lancer à grande échelle sa nouvelle stratégie e-commerce et de développer ses parts de marché.

Edelmann Norderstedt s'est équipée d'une Rapida 76
Edelmann Norderstedt a lancé la production d'une Rapida 76 demi-format l'été dernier. La nouvelle presse haute performance élargit le portefeuille de produits de l'entreprise en permettant la finition UV dans un processus en ligne.

La nouvelle presse à découper Expertcut de Bobst aux Cartonnages Vaillant
Cartonnages Vaillant est l’un des premiers au monde à s’équiper de la nouvelle presse à découper Expercut 2.1 Autoplaten avec la technologie TooLink, installée récemment pour augmenter la productivité et multiplier les possibilités en matière d’emballage en carton ondulé