Reproflex3 s'appuie sur Xsys pour pour le carton ondulé

Près de cinq ans après avoir investi pour la première fois dans un ThermoFlexX 80-D de Xsys, Reproflex3  l'utilise désormais pour soutenir son entrée sur le marché de la post-impression en carton ondulé de haute qualité.

S’équiper

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Près de cinq ans après avoir investi pour la première fois dans un ThermoFlexX 80-D de Xsys, Reproflex3 réfléchit à la qualité, la vitesse et la flexibilité de cette solution d'imagerie flexo et utilise désormais ces capacités pour soutenir son entrée sur le marché de la post-impression en carton ondulé de haute qualité.

Fondée en 1996 à Newcastle Upon Tyne, Reproflex3 fournit des produits et services d'emballage, notamment des plaques d'impression aux imprimeurs flexo, agences de création et grandes marques  au Royaume-Uni, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Inde et en Australasie. La société a commencé à travailler avec des produits nyloflex lorsqu'ils ont été fabriqués par Basf, puis par Flint Group Flexographic, et travaille maintenant avec Xsys depuis plus de deux décennies.

« La décision d'installer le ThermoFlexX TFxX 80-D a été prise à un moment où nous constations une augmentation de la demande de plaques flexo haut de gamme dans des formats plus grands pour l'impression sur grande laize d'emballages flexibles », explique Gavin Lowes, responsable de la fabrication mondiale chez Reproflex3. 

Aujourd'hui, Reproflex3 possède également des bureaux à Dubaï, à Mumbai et en Nouvelle-Zélande. 

Conçu pour la production à haut volume, l'imageur ThermoFlexX TFxX 80-D offre une résolution maximale de 5080 dpi, et à des résolutions standard, il peut produire jusqu'à 12 mètres carrés de plaques flexo par heure grâce au concept d'imagerie à double tête. Acceptant des plaques de 1270 x 2032 mm (50 x 80"), c'est une plateforme ouverte qui allie qualité, maniabilité et productivité.

« Le ThermoFlexX TFXX 80-D image le format de plaque maximal disponible, offrant ainsi de meilleurs rendements de production et moins de déchets. Comme nous nous y attendions, pouvoir appliquer différentes résolutions d'écran sur différentes zones de la plaque a également été un gros avantage », commente Lowes.

Après avoir testé diverses technologies de plaques, Reproflex3 a choisi le nyloflex FTH Digital de Xsys comme la meilleure option à utiliser avec l'imageur ThermoFlexX. Le nyloflex FTH Digital est une plaque à points à dessus plat inhérente lisse, qui permet à l'entreprise d'appliquer sa propre technologie de criblage exclusive à la surface pour les applications d'emballage flexible.

« L'imageur ThermoFlexX et notre partenariat avec XSYS continuent d'être un élément essentiel de notre croissance », déclare Lowes. Il explique que Reproflex3 se lance désormais sur le marché de la post-impression en carton ondulé et que l'équipe s'appuie sur la flexibilité et la qualité de sortie de l'imageur pour fournir des plaques qui permettront aux clients de saisir l'occasion et de profiter des opportunités dans ce secteur. Le plus grand des imageurs de la gamme de produits, le ThermoFlexX TFxX 80-D est idéal pour cette nouvelle entreprise. 

 

Dans la même rubrique

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
02

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

UL
03

Le 1er combiné Mitsubishi Evol 100 chez Viallon Emballage

VPK Packaging France a présenté le premier investissement réalisé en collaboration avec Viallon Emballage, à peine un an après la conclusion de l'Alliance. Il s'agit du premier combiné très haute cadence Mitsubishi Heavy Industries Evol 100 en France

Les plus récents

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
03

Une presse flexo 10 couleurs pour Walki

 Le finlandais Walki a réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs Allstein qui permet une impression meilleure et plus précise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK