La première Screen Truepress PAC 520P numérique installée en Italie

Sacchital Group, un leader italien de la transformation d’emballages souples, est devenu le premier acteur au monde à installer la Screen Truepress PAC 520P, une presse numérique à jet d’encre  pour l’impression sur des emballages souples à base de papier

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Sacchital Group, un leader italien de la transformation d’emballages souples, est devenu le premier acteur au monde à installer la Screen Truepress PAC 520P, une presse numérique à jet d’encre conçue pour l’impression sur des emballages souples à base de papier, utilisant des encres à base d’eau conformes aux normes européennes de sécurité les plus strictes.

Fondée en 1945, Sacchital s’est toujours distinguée par son engagement en faveur de l’innovation, de la qualité et de la responsabilité environnementale. Le vaste portefeuille d’emballages papier du groupe couvre les secteurs de l’alimentation, de la cosmétique et du pharmaceutique, avec une expertise dans la fourniture de solutions d’emballage à haute barrière et sur mesure. 

L’entreprise investit activement dans des matériaux, des procédés et désormais des technologies d’impression numérique favorisant la circularité. Bien que la flexographie et l'héliogravure demeurent essentielles pour les longues séries, l’entreprise avait besoin d’une technologie intelligente, agile et à faible impact pour répondre à une demande croissante pour des commandes prêtes à expédier en moins de 48 heures. 

Cette première installation de la Truepress PAC520P marque une entrée décisive de Screen dans un nouveau segment : celui de l’emballage souple à base de papier. La Truepress PAC520P utilise des encres à base d’eau et a été conçue pour imprimer numériquement sur la nouvelle génération d’emballages en papier thermoscellables et recyclables. Compacte, facile à installer et parfaitement intégrée dans les flux de production existants, elle permet aux transformateurs de passer à l’impression numérique pour l’emballage papier sans investissements lourds dans de nouvelles infrastructures. Grâce à cette nouvelle solution d’impression numérique, Sacchital peut désormais produire des bobines d’emballages entièrement finies, en petites séries et avec une grande variabilité de conception – idéales pour les tests de marché, les promotions saisonnières ou la prolifération des références.

 

Dans la même rubrique

02

Cartomédoc attend une plieuse-colleuse

Après avoir acheté des palettiseurs automatiques, la société co-dirigée par Vincent Degenne devrait intégrer une plieuse-colleuse automatique début 2026. 

04

La Kolbus BX Motion réussit aux USA

Après plusieurs installations en Europe, la formeuse de caisses BX Motion (découpe, encochage, impression…) réussit son démarrage commercial aux Etats-Unis. 

06

AP Saint-Dié : une nouvelle ligne prévue cette année

Une nouvelle ligne devrait arriver au prochain trimestre sur l’un des deux sites vosgiens du groupe Atlantique Packaging. L’objectif est de garantir une plus grande automatisation et en diminuant d’autant la pénibilité des opérateurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK