GAZZELLA ATLANTIQUE

Saica investit dans ses sites français

Carton ondulé

S’équiper

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Spécialiste espagnol des emballages en carton ondulé, Saica a procédé à plusieurs investissements majeurs sur ses sites français. À Poix-de-Picardie (Somme), une nouvelle onduleuse est entrée en service. Saica a retenu, pour la toute première fois, un équipement conçu par l’italien Fosber. Soit une S/Line 370 en 2800 de laize. Cette ligne est dotée du Quality Control System (QCS), une technologie de contrôle en continu de la fabrication installée en partenariat entre le finlandais Valmet et Saica. Le système sera déployé au deuxième semestre 2021. À Laval (Mayenne), une deuxième unité de découpe rotative du suisse Bobst est équipée en six couleurs en flexographie High Graphic. L’équipement est plus particulièrement dédié au segment des fruits et légumes. À Châteauneuf-la-Forêt (Vienne) et Beaulac (Gironde), les onduleuses ont bénéficié d’une rénovation de la partie sèche, deux équipements également fournis par Fosber. Tous ces investissements concernent la division Saica Pack. Dans le même temps, À Laval (Mayenne),c’est une deuxième unité de découpe rotative du suisse Bobst est équipée en six couleurs en flexographie High Graphic qui a été sélectionnée. L’équipement est plus particulièrement dédié aux emballages des fruits et légumes.

À Châteauneuf-la-Forêt (Vienne) et Beaulac (Gironde), les onduleuses ont bénéficié d’une rénovation de la partie sèche, deux équipements également fournis par Fosber.

 

Dans la même rubrique

Les plus récents

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK