Saica France acquiert de nouveaux équipements

Le groupe Saica a réalisé ces derniers mois pas moins de quatre investissements sur plusieurs de ses sites français en Nouvelle Aquitaine.

S’équiper

  • Par Olivier KETELS

Le groupe Saica a réalisé ces derniers mois pas moins de quatre investissements sur plusieurs de ses sites français en Nouvelle Aquitaine. Le premier concerne la cartonnerie de Lamirande, qui a mis en place de chantier de modification de la ligne de conditionnement de produits finis, avec l’arrivée d’un second centre-pose et d’équipements robotisés notamment pour la dépose de coiffes. La cartonnerie Saica Pack de Chateauneuf-La-Foret, a reçu un nouveau palettiseur Alliance affecté au découpoir rotatif Bobst 16/28. Enfin la cartonnerie de Beaulac a démarré justement un découpoir Bobst 16/28 NT RS 5 couleurs, qui va lui permettre de mieux satisfaire les marchés agro-alimentaires (fruits & légumes notamment) avec des caisses imprimées haute définition. Enfin la cartonnerie Saica Pack de Beaune en Bourgogne a été équipée d’un nouveau combiné Bobst FFG 8/20 4 couleurs. Pour Frédéric Provost, directeur Production Saica Pack France, « ces nouveaux équipements s’inscrivent dans la politique d’investissement du Groupe en soutien de l’innovation et de la qualité au sein de nos processus de production afin d’offrir à nos clients le meilleur service ».

Dans la même rubrique

03

Cartomédoc attend une plieuse-colleuse

Après avoir acheté des palettiseurs automatiques, la société co-dirigée par Vincent Degenne devrait intégrer une plieuse-colleuse automatique début 2026. 

05

La Kolbus BX Motion réussit aux USA

Après plusieurs installations en Europe, la formeuse de caisses BX Motion (découpe, encochage, impression…) réussit son démarrage commercial aux Etats-Unis. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK