Une Rapida 106 pour Saica Pack Dublin

Impression

S’équiper

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Il y a quelques jours, une nouvelle Rapida 106 est entrée en production chez Saica Pack Dublin. C'est une installation moyen format sur mesure (pour des formats de feuilles jusqu'à 740 x 1 060 mm) avec 15 unités d'impression et de finition et une longueur totale de 32 mètres. La configuration est une unité d'impression, une coucheuse et deux tours de séchage intermédiaires, suivies d'une unité de parachèvement modulable, de sept autres unités d'impression, d'une autre coucheuse, de deux autres tours de séchage intermédiaires, d'une troisième coucheuse et d'une livraison prolongée en trois sections. La Rapida 106 repose sur une base de 900 mm et est équipée d'une logistique de pile pour l'alimentation et la livraison.

La nouvelle presse a été achetée pour imprimer et revêtir des emballages de haute qualité avec jusqu'à sept couleurs et des finitions supplémentaires, y compris des produits avec impression et finition des deux côtés de la feuille. Saica Pack produit des fournitures de carton ondulé pour de grandes marques de Grande-Bretagne et d'Irlande, y compris des noms bien connus dans les secteurs de l'alimentation et de la mode.

La Rapida 106 intègre des packs d'accessoires pour l'impression de cartons et de films plastiques et confère ainsi à Saica Pack une flexibilité exceptionnelle en ce qui concerne les supports. Cela vient en plus de l'équipement pour le fonctionnement UV/mixte, qui permet l'utilisation d'encres et de revêtements conventionnels et UV. Le procédé UV, en particulier, permet une finition de haute qualité en une seule passe de presse.

Dans la même rubrique

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
02

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

UL
03

Le 1er combiné Mitsubishi Evol 100 chez Viallon Emballage

VPK Packaging France a présenté le premier investissement réalisé en collaboration avec Viallon Emballage, à peine un an après la conclusion de l'Alliance. Il s'agit du premier combiné très haute cadence Mitsubishi Heavy Industries Evol 100 en France

Les plus récents

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
03

Une presse flexo 10 couleurs pour Walki

 Le finlandais Walki a réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs Allstein qui permet une impression meilleure et plus précise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK