Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Carton ondulé

S’équiper

  • Par Martine Delefosse

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé. Pour ce faire, l’entreprise a investi près de cinq millions d’euros dans la nouvelle installation et dans les travaux connexes nécessaires dans l’usine.

Avec une laize de 2,50 mètres, la BGM Case Line entièrement servocommandée augmente la capacité de production de boîtes imprimées en qualité supérieure et découpées avec précision destinées aux produits de consommation courante ainsi qu’aux emballages d’expédition pour l’e-commerce. Avec ses axes à entraînement individuel et la haute précision de repérage qui en découle, ses rouleaux à trame gravés au laser et son système de racles à caméra, l’installation garantit un résultat en impression directe exact de qualité supérieure.

D’autres caractéristiques, comme une découpe rotative à changement rapide, un système de fentes précis à entraînement direct ainsi qu’une station de pliage performante, contribuent également à un résultat final optimal et à une productivité accrue.

Pendant la transformation, les plaques de carton ondulé sont acheminées avec précision à travers la machine dans un convoyage sous vide. Chaque plaque mal collée peut être détectée à l’aide d’une caméra intégrée et rejetée directement, même à la vitesse de production maximale. Un robot de palettisation haute performance prépare ensuite la marchandise produite pour le transport ultérieur sans palette.

 

Dans la même rubrique

UL
01

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

UL
02

Le 1er combiné Mitsubishi Evol 100 chez Viallon Emballage

VPK Packaging France a présenté le premier investissement réalisé en collaboration avec Viallon Emballage, à peine un an après la conclusion de l'Alliance. Il s'agit du premier combiné très haute cadence Mitsubishi Heavy Industries Evol 100 en France

UL
04

Une presse flexo 10 couleurs pour Walki

 Le finlandais Walki a réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs Allstein qui permet une impression meilleure et plus précise.

UL
06

Mondi Grünburg a inauguré sa nouvelle presse

L'année dernière, le groupe Mondi a annoncé un investissement dans de nouveaux équipements de presse pour son usine de Grünburg près de Linz, en Autriche. La nouvelle presse offset à feuilles, une Rapida 164 six couleurs avec coucheuse en ligne a été officiellement inaugurée en avril.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK