Thimm investit pour produire mieux et plus vite
Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.
S’équiper

- Par Martine DELEFOSSE
Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé. Pour ce faire, l’entreprise a investi près de cinq millions d’euros dans la nouvelle installation et dans les travaux connexes nécessaires dans l’usine.
Avec une laize de 2,50 mètres, la BGM Case Line entièrement servocommandée augmente la capacité de production de boîtes imprimées en qualité supérieure et découpées avec précision destinées aux produits de consommation courante ainsi qu’aux emballages d’expédition pour l’e-commerce. Avec ses axes à entraînement individuel et la haute précision de repérage qui en découle, ses rouleaux à trame gravés au laser et son système de racles à caméra, l’installation garantit un résultat en impression directe exact de qualité supérieure.
D’autres caractéristiques, comme une découpe rotative à changement rapide, un système de fentes précis à entraînement direct ainsi qu’une station de pliage performante, contribuent également à un résultat final optimal et à une productivité accrue.
Pendant la transformation, les plaques de carton ondulé sont acheminées avec précision à travers la machine dans un convoyage sous vide. Chaque plaque mal collée peut être détectée à l’aide d’une caméra intégrée et rejetée directement, même à la vitesse de production maximale. Un robot de palettisation haute performance prépare ensuite la marchandise produite pour le transport ultérieur sans palette.
Dans la même rubrique

Cartonnage Lammerant, 60 ans, en pleine forme
Une onduleuse de dernière génération, un stockage grande hauteur… Cartonnnage Lammerant à Leuze en Hainaut près de Tournai se donne les moyens de moderniser et étendre son site de production régulièrement.

Plus de papier et de numérique chez Eco Flexibles
Eco Flexibles, entreprise britannique spécialisée dans la fabrication d’emballages souples, a doublé son chiffre d’affaires en seulement 18 mois, après avoir investi dans deux presses Jet Press FP790 de Fujifilm

Amazon investit pour des emballages durables
Amazon va déployer une technologie avancée d'emballage automatisé pour fabriquer des boîtes personnalisées pour des articles dans un emballage sur mesure.

Weepackup installe un ERP Open-Prod
Weepackup, groupe spécialisé dans l’emballage industriel, annonce la mise en place d’un nouvel ERP en mode cloud, Open-Prod, pour accompagner sa croissance et améliorer la fluidité de ses processus internes.

Fedrigoni ouvre un centre de découpe en Allemagne
Le Groupe Fedrigoni annonce l’ouverture, au quatrième trimestre 2025 d’un nouveau centre de découpe, situé dans le Segro Park Frechen, près de Cologne (Allemagne). Son but est de renforcer sa présence mondiale et d’améliorer le service client.

La technologie jet d'encre Xaar au service du carton ondulé
Xaar, leader mondial des technologies jet d'encre, veut révolutionner l'impression d'emballages en carton ondulé en offrant une qualité flexo et un coût par impression réduit, ainsi que des avantages en termes de personnalisation numérique en un seul passage.