Le groupe Verpack investit dans l’impression numérique à Tours

Packaging

S’équiper

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

Depuis plusieurs années, le groupe Verpack appuie sa croissance sur l’extension de son offre de service. Son site de Tours, PLV 37, dispose à présent d’une presse numérique nouvelle génération. Ses expertises complémentaires en impression et ennoblissement feront de lui le site du groupe dédié aux petites et moyennes séries.

Depuis ses premières acquisitions, le groupe Verpack appuie sa croissance sur l’extension de son offre de service. Historiquement reconnue pour l'impression offset à destination des étuis et coffrets, l’entreprise ajoute une activité d’impression numérique sur le nouveau site de Tours. Celui-ci vient de mettre en service une presse HP Indigo 15 k HD. Ce dispositif répond aux attentes des marques pour des packagings en petites et moyennes séries. Il pourra également traiter les projets de personnalisation retardée plus contraignants à gérer en impression traditionnelle.

A l’origine, l’atelier de PLV 37 en Touraine offrait aux imprimeurs, un service haut de gamme en sérigraphie, pelliculage, marquage à chaud, gaufrage, collage… Par cet investissement, celui-ci s’apprête à devenir un site complémentaire de l’activité étuis et coffrets du groupe, notamment pour les séries courtes ou les impressions en multiréférences.

Une machine à la pointe

La Presse HP Indigo 15 k HD est la dernière plateforme technique qu’HP propose pour les 5 ans à venir. Le fabricant anticipe des mises à jour et accompagne chacun de ses clients, de la prise en main jusqu’à la montée en puissance et la personnalisation de la machine au fil des productions.

Cette nouvelle génération de machine présente une tête laser HD. Elle garantit ainsi une impression de grande finesse requise par les codes du luxe. Sa qualité est équivalente à celle de l’offset, voire supérieure, notamment sur l’image (proche de la qualité photo). Elle permet d’obtenir une trame fine pour un rendu d’aplat identique aux tons directs en offset.

Dans la même rubrique

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
02

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

UL
03

Le 1er combiné Mitsubishi Evol 100 chez Viallon Emballage

VPK Packaging France a présenté le premier investissement réalisé en collaboration avec Viallon Emballage, à peine un an après la conclusion de l'Alliance. Il s'agit du premier combiné très haute cadence Mitsubishi Heavy Industries Evol 100 en France

Les plus récents

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
03

Une presse flexo 10 couleurs pour Walki

 Le finlandais Walki a réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs Allstein qui permet une impression meilleure et plus précise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK