Weepackup installe un ERP Open-Prod

Weepackup, groupe spécialisé dans l’emballage industriel, annonce la mise en place d’un nouvel ERP en mode cloud, Open-Prod, pour accompagner sa croissance et améliorer la fluidité de ses processus internes.

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Weepackup, groupe spécialisé dans l’emballage industriel, annonce la mise en place d’un nouvel ERP en mode cloud, Open-Prod, pour accompagner sa croissance et améliorer la fluidité de ses processus internes.

Né de la fusion de Weepack et Pack Up, renforcé par l’intégration de l’entreprise suisse CDF, Weepackup est aujourd’hui un acteur majeur du secteur avec 100 collaborateurs, 4 sites de production (trois en France, un en Suisse), une joint-venture au Maroc et un nouvel atelier à Toulouse. Avec un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros le groupe sert une clientèle diversifiée : industries médicale, militaire, aéronautique,automobile, TP, etc.

Dans sa stratégie d’innovation continue, le groupe mise sur l’éco-conception, la réduction et la réutilisation des matériaux. Il renforce également son engagement environnemental avec l’extension de son site de Saint-Marcellin, équipé de panneaux photovoltaïques pour atteindre la quasi autosuffisance énergétique du site.

Suite à la fusion des entreprises, Weepackup s’est retrouvé confronté à des problématiques de communication et d’incompatibilité entre les différents systèmes ERP en place. Ces solutions rigides constituaient un frein à l’évolution de l’activité. Après une étude approfondie du marché et un benchmark des solutions disponibles, l’entreprise a fait le choix d’un ERP open source, Open-Prod.

La sélection de l’ERP a été pilotée en interne, en collaboration avec l’éditeur pour garantir une proximité et une compréhension précise des besoins industriels du groupe. Le projet est mené en autonomie par la DSI de Weepackup, avec l’appui des experts Open-Prod. Son déploiement s’est effectué selon la feuille de route suivante :

Mai 2024 : mise en place dans une première entité

Janvier 2025 : déploiement sur la deuxième entité

2026 : intégration en Suisse, débutant par le CRM

Les modules installés couvrent tous les besoins opérationnels : CRM, facturation, gestion des stocks, production, achats/ventes, qualité, pointage RH, et comptabilité.

 

Dans la même rubrique

02

La Kolbus BX Motion réussit aux USA

Après plusieurs installations en Europe, la formeuse de caisses BX Motion (découpe, encochage, impression…) réussit son démarrage commercial aux Etats-Unis. 

04

AP Saint-Dié : une nouvelle ligne prévue cette année

Une nouvelle ligne devrait arriver au prochain trimestre sur l’un des deux sites vosgiens du groupe Atlantique Packaging. L’objectif est de garantir une plus grande automatisation et en diminuant d’autant la pénibilité des opérateurs.

Lammerant
05

Cartonnage Lammerant, 60 ans, en pleine forme

Une onduleuse de dernière génération, un stockage grande hauteur… Cartonnnage Lammerant à Leuze en Hainaut près de Tournai se donne les moyens de moderniser et étendre son site de production régulièrement. 

06

Plus de papier et de numérique chez Eco Flexibles

Eco Flexibles, entreprise britannique spécialisée dans la fabrication d’emballages souples, a doublé son chiffre d’affaires en seulement 18 mois, après avoir investi dans deux presses Jet Press FP790 de Fujifilm

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK