WestRock adopte le système de colle Baumer

Carton

S’équiper

UL
  • Par Martine Delefosse
  • UL

En tant que producteur de boîtes pliantes haut de gamme, WestRock à Düren, en Allemagne, est le partenaire idéal pour Baumer hhs lorsqu'il s'agit de tester de nouveaux équipements sur le terrain. La nouvelle tête d'application de colle froide PX 1000 et le nouveau capteur de surveillance de colle froide GDX 1000 ont récemment passé les dernières étapes de développement chez WestRock avant leur introduction sur le marché. Cette puissante combinaison du PX 1000 et du GDX 1000 pour le collage et le contrôle établit de nouvelles normes, réduit les coûts de qualité dans la production de boîtes pliantes et permet à l'usine de produire plus facilement des emballages de la plus haute qualité.

L'usine à trois équipes de Düren est en effet spécialisée dans la production d'emballages en papier et en carton haut de gamme pour les produits de confiserie. « La qualité supérieure est à peine suffisante pour nos clients. Baumer hhs peut mettre ses innovations à l'épreuve sur nos machines dans des conditions très exigeantes, en utilisant à la fois des cartons relativement simples exécutés à grande vitesse, ainsi que des emballages plus complexes. Nos deux entreprises travaillent en étroite collaboration depuis de nombreuses années sur des projets avancés », explique Dirk Matzke, directeur de l'usine.

Les premiers prototypes de la nouvelle tête d'application de colle froide PX 1000 et du capteur de surveillance GDX 1000 ont été installés à l'usine fin 2020.

Après seulement quelques essais dans la plieuse-colleuse, les opérateurs de la machine ont été enthousiasmés par le nouvel équipement car il facilitait considérablement leur travail.

 

Dans la même rubrique

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
02

aPak booste sa productivité grâce à Kongsberg

aPak, le spécialiste suédois de l’emballage, a investi dans les solutions de finition numérique de Kongsberg afin d’automatiser sa production et d’offrir la vitesse et la flexibilité demandées par ses clients.

UL
03

Le 1er combiné Mitsubishi Evol 100 chez Viallon Emballage

VPK Packaging France a présenté le premier investissement réalisé en collaboration avec Viallon Emballage, à peine un an après la conclusion de l'Alliance. Il s'agit du premier combiné très haute cadence Mitsubishi Heavy Industries Evol 100 en France

Les plus récents

01

Thimm investit pour produire mieux et plus vite

Avec la mise en service de la ligne de production BGM Case Line CL11/25 des deux fabricants de machines allemands Bahmüller et Göpfert, le groupe Thimm établit de nouvelles normes de qualité en matière de transformation du carton ondulé.

UL
03

Une presse flexo 10 couleurs pour Walki

 Le finlandais Walki a réalisé un investissement important dans son usine de Pietarsaari en achetant une presse flexographique 10 couleurs Allstein qui permet une impression meilleure et plus précise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK