GAZZELLA ATLANTIQUE

La presse numérique X630i Domino fait des adeptes dans le carton ondulé

Impression numérique

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Grâce à la récente installation d’une presse numérique pour carton ondulé  X630i de Domino à encres aqueuses, Independent II, dans le Kentucky, peut offrir à ses clients des opportunités rentables de travaux d’impression à court et moyen tirage. Elle a ainsi pu innover tout en maximisant la productivité et l’efficacité. 

« Notre objectif était de démocratiser les emballages numériques sur notre marché. La philosophie qui sous-tendait cette vision était ce que j’appelle le ‘numérique au quotidien’ », explique Finn MacDonald. « Nous voulions passer du statut de fabricant de boîtes en carton à celui de fabricant de boîtes de marque et de boîtes numériques... de sorte à proposer une valeur et une qualité constantes à nos clients. En rendant tout cela facile à gérer au quotidien. »

Lancée en juin 2020, la X630i est basée sur un système jet d’encre qui a fait ses preuves dans le monde entier avec plus de 1 000 installations. La presse est conçue pour la production quotidienne de carton ondulé et permet de réaliser des travaux d’impression en court et moyen tirages tout en réduisant la perte au niveau de la mise en place et des stocks ainsi que les temps d’arrêt, ce qui permet de maintenir un excellent coût total d’exploitation. La possibilité d’incorporer différentes versions et des données variables fait également de cette presse un choix intéressant pour les longs tirages de designs personnalisés, particulièrement rentables.

En plus d’être facile à gérer et de ne nécessiter aucune compétence spécialisée, la presse X630i de Domino peut être installée dans une imprimerie traditionnelle sans nécessiter d’ajustements environnementaux complexes

Depuis l’installation de la presse Domino X630i, Independent II a été récompensé pour son innovation dans la transition de l’analogique au numérique lors des 2023 Digital Labels & Packaging Awards, pour sa solution de boîte en carton ondulé pour Jeptha Creed Kentucky Straight Bourbon.

 

Dans la même rubrique

01

Durham Box achète le système de découpe numérique Beam 2C Highcon

Highcon,  fournisseur de systèmes de découpe numérique et de rainage, a annoncé à la drupa 2024 que Durham Box (Logson Group), un groupe de sociétés d'emballage basé au Royaume-Uni, a signé un accord pour l'achat du premier système de découpe numérique Highcon Beam 2C sur le marché britannique

02

Edale vend sa première machine carton en Chine

Edale, le fabricant britannique de presses flexographiques, entre sur le marché chinois avec un accord avec le transformateur de boîtes pliantes Kava, basé au Jiangsu, qui va installer une presse flexo FL5 et une découpe à plat FDC-600

05

Une plieuse-colleuse Bobst pour Saica Pack Lamirande

Le Groupe Saica continue d’investir sur ses sites français etr a installé sur le site Saica Pack Lamirande d’Exideuil-sur-Vienne, une nouvelle plieuse colleuse Bobst Masterfold, unique en France, pour la réalisation d’emballages de e-commerce

Planus
06

Flexocolor enrichit son parc machines

Le groupe français spécialisé en exécution et photogravure packaging investit dans une machine de montage de clichés flexo destiné au marché du post-print carton ondulé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK