La presse numérique X630i Domino fait des adeptes dans le carton ondulé
Grâce à la récente installation d’une presse numérique pour carton ondulé X630i de Domino à encres aqueuses, Independent II, dans le Kentucky, peut offrir à ses clients des opportunités rentables de travaux d’impression à court et moyen tirage.
S’équiper
- Par Martine DELEFOSSE
Grâce à la récente installation d’une presse numérique pour carton ondulé X630i de Domino à encres aqueuses, Independent II, dans le Kentucky, peut offrir à ses clients des opportunités rentables de travaux d’impression à court et moyen tirage. Elle a ainsi pu innover tout en maximisant la productivité et l’efficacité.
« Notre objectif était de démocratiser les emballages numériques sur notre marché. La philosophie qui sous-tendait cette vision était ce que j’appelle le ‘numérique au quotidien’ », explique Finn MacDonald. « Nous voulions passer du statut de fabricant de boîtes en carton à celui de fabricant de boîtes de marque et de boîtes numériques... de sorte à proposer une valeur et une qualité constantes à nos clients. En rendant tout cela facile à gérer au quotidien. »
Lancée en juin 2020, la X630i est basée sur un système jet d’encre qui a fait ses preuves dans le monde entier avec plus de 1 000 installations. La presse est conçue pour la production quotidienne de carton ondulé et permet de réaliser des travaux d’impression en court et moyen tirages tout en réduisant la perte au niveau de la mise en place et des stocks ainsi que les temps d’arrêt, ce qui permet de maintenir un excellent coût total d’exploitation. La possibilité d’incorporer différentes versions et des données variables fait également de cette presse un choix intéressant pour les longs tirages de designs personnalisés, particulièrement rentables.
En plus d’être facile à gérer et de ne nécessiter aucune compétence spécialisée, la presse X630i de Domino peut être installée dans une imprimerie traditionnelle sans nécessiter d’ajustements environnementaux complexes
Depuis l’installation de la presse Domino X630i, Independent II a été récompensé pour son innovation dans la transition de l’analogique au numérique lors des 2023 Digital Labels & Packaging Awards, pour sa solution de boîte en carton ondulé pour Jeptha Creed Kentucky Straight Bourbon.
Dans la même rubrique
Nouvel élan pour Cartonnages Mayennais
L’entreprise de cartonnage de La Gravelle près de Laval (Mayenne) a fait l’acquisition ce mois-ci de deux formeuses de caisses du constructeur Kolbus.
International Paper Espaly s'équipe d'un nouveau combiné
Grâce à l’installation d’une nouvelle machine sur son site d’Espaly, International Paper renforce sa position d’acteur du secteur vinicole.
Saica Pack améliore la qualité de ses cartons ondulés avec CartonStar
Grâce au système d'inspection 100 % en ligne CartonStar d'Isra Vision, Saica Pack Wigan, au Royaume-Uni, a considérablement amélioré la qualité de ses emballages en carton ondulé imprimés
Avec Experfold, Schumacher croît dans l’e-commerce
Le groupe familial a récemment acquis deux plieuses-colleuses Expertfold 110, machines de nouvelle génération configurée pour emballages e-commerce.
Saica France acquiert de nouveaux équipements
Le groupe Saica a réalisé ces derniers mois pas moins de quatre investissements sur plusieurs de ses sites français en Nouvelle Aquitaine.
Dunapack a testé et adopté les anilox GTT 2.0 de Apex
Les émissions de CO2 dans l'impression du carton peuvent être réduites de manière significative en utilisant le nouvel anilox GTT 2.0, selon un projet inédit sur le marché mené par Dunapack Packaging Austria (Dunapack) et Apex International (Apex).