GAZZELLA ATLANTIQUE

Xsys lance un guide des pratiques d’utilisation des solvants de rinçage

Prépresse

S’équiper

  • Par Martine DELEFOSSE

Le nouvel article technique proposé par Xsys traite des problèmes de qualité fréquemment associés aux solvants de rinçage dans la confection des plaques flexo. Ce guide complet, intitulé Xsys Washout Solvents 101 – How can washout solvents contribute to consistent plate quality? (les solvants de rinçage Xsys 101 – comment les solvants de rinçage peuvent contribuer à une qualité homogène des plaques ?), examine quelques-uns des mythes souvent associés au processus de rinçage, et explique les effets négatifs d’une mauvaise utilisation des solvants de rinçage sur la qualité d’impression finale.

Le guide souligne combien il est essentiel de conserver le bon équilibre des composants dans le type spécial de solvant utilisé dans les systèmes de confection de plaque, tels que le nylosolv A de Xsys. Si on néglige cette partie du processus, l’efficacité du rinçage s’en trouve compromise, ce qui peut générer nombre de problèmes associés à la qualité d’impression, notamment ce que l’on appelle l’effet grain de riz, mais aussi des problèmes de repérage ou l’absence de points de simili. En plus de proposer des solutions à certains de ces problèmes courants, le nouveau guide retrace l’historique de nylosolv, premier solvant de rinçage sans chlore du marché, et la science qui sous-tend chacun de ses composants.

« Comme nous le concluons dans le guide, un solvant bien équilibré garantit la confection de plaques d’une extrême qualité, mais aide aussi à augmenter la rentabilité et la longévité des équipements, pour obtenir au final une réduction significative des coûts, une plus grande productivité et une production plus soutenable », explique Stephan Reis, Global Strategic Marketing Director.

Le guide Xsys Washout Solvents 101est disponible gratuitement 

 

Dans la même rubrique

01

Durham Box achète le système de découpe numérique Beam 2C Highcon

Highcon,  fournisseur de systèmes de découpe numérique et de rainage, a annoncé à la drupa 2024 que Durham Box (Logson Group), un groupe de sociétés d'emballage basé au Royaume-Uni, a signé un accord pour l'achat du premier système de découpe numérique Highcon Beam 2C sur le marché britannique

02

Edale vend sa première machine carton en Chine

Edale, le fabricant britannique de presses flexographiques, entre sur le marché chinois avec un accord avec le transformateur de boîtes pliantes Kava, basé au Jiangsu, qui va installer une presse flexo FL5 et une découpe à plat FDC-600

05

Une plieuse-colleuse Bobst pour Saica Pack Lamirande

Le Groupe Saica continue d’investir sur ses sites français etr a installé sur le site Saica Pack Lamirande d’Exideuil-sur-Vienne, une nouvelle plieuse colleuse Bobst Masterfold, unique en France, pour la réalisation d’emballages de e-commerce

Planus
06

Flexocolor enrichit son parc machines

Le groupe français spécialisé en exécution et photogravure packaging investit dans une machine de montage de clichés flexo destiné au marché du post-print carton ondulé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK